23-03-2011, 05:30 PM
Bonjour,
je suis entrain de créer un jeu avec une carte isométrique. Cette carte est composée de tuiles de 64x64, mais elles sont rassemblées sur une seule grande image. Dans certains cas, il pourrait y avoir 2 voir 3 de ces images chargées en même temps (transition entre des environnements différents).
La taille d'une image est de 2048x1024, mais elle est très légère à charger (à peine 90ko).
Ma question est donc la suivante :
Pourrait-il y avoir des problèmes de performance côté client en travaillant avec une image de cette taille ? Sachant qu'il y a environ 400 cases affichées en permanence, et que chaque case possède une classe css pour savoir quelle tuile utiliser (à cela on ajoute les objets, les personnages et les images qui "remplissent" les murs lors des élévations de terrain).
Attention, je ne parle pas des performances liées à l'optimisation des scripts (c'est un autre problème ^^), mais seulement le fait d'afficher autant de petites cases avec du css et de grandes images.
Ma machine étant très performante, je ne sais pas ce que cela pourrait donner sur des configurations plus modestes, voir à terme, sur des smartphones (possibilité envisagée mais l'affichage sera sans doute simplifié par rapport au pc).
Je n'ai malheureusement pas de lien à vous proposer, le tout fonctionne uniquement en local pour le moment.
Merci
je suis entrain de créer un jeu avec une carte isométrique. Cette carte est composée de tuiles de 64x64, mais elles sont rassemblées sur une seule grande image. Dans certains cas, il pourrait y avoir 2 voir 3 de ces images chargées en même temps (transition entre des environnements différents).
La taille d'une image est de 2048x1024, mais elle est très légère à charger (à peine 90ko).
Ma question est donc la suivante :
Pourrait-il y avoir des problèmes de performance côté client en travaillant avec une image de cette taille ? Sachant qu'il y a environ 400 cases affichées en permanence, et que chaque case possède une classe css pour savoir quelle tuile utiliser (à cela on ajoute les objets, les personnages et les images qui "remplissent" les murs lors des élévations de terrain).
Attention, je ne parle pas des performances liées à l'optimisation des scripts (c'est un autre problème ^^), mais seulement le fait d'afficher autant de petites cases avec du css et de grandes images.
Ma machine étant très performante, je ne sais pas ce que cela pourrait donner sur des configurations plus modestes, voir à terme, sur des smartphones (possibilité envisagée mais l'affichage sera sans doute simplifié par rapport au pc).
Je n'ai malheureusement pas de lien à vous proposer, le tout fonctionne uniquement en local pour le moment.
Merci