pour le déplacement (je présume que c'est du case par case) tu peux determiner une zone que le mob peut parcouri et donner une probabilité de mouvement a chacune des cases environnantes, tu donnes une probabilité de 0 aux cases inaccessible, tu donnes une probabilité inférieur à la case d'ou le mob vient pour qu'il ne fasse pas trop d'aller retour, et tu augmente la probabilité des cases rapprochant le mob de joueurs.
Comme ca tu as un mob qui parcours une zone et des joueurs qui aggro quand il s'approche trop en plus c'est très simpliste comme système de déplacement.
Pour les combats tu peux faire pareille en donnant des probabilités au attaques en fonction de certains critères. C'est vraiment très basiques et ca te permet de faire des choses complexes néanmoins.
Cordialement Melimelo
Comme ca tu as un mob qui parcours une zone et des joueurs qui aggro quand il s'approche trop en plus c'est très simpliste comme système de déplacement.
Pour les combats tu peux faire pareille en donnant des probabilités au attaques en fonction de certains critères. C'est vraiment très basiques et ca te permet de faire des choses complexes néanmoins.
Cordialement Melimelo