16-10-2010, 11:05 PM
17-10-2010, 12:23 AM
Sephi-Chan : la définition de ma fonction est pourtant clair pour moi
function find_str => on recherche donc "str" <=> $str (comme son nom l'indique). Et dans quoi es ce qu'on le recherche...? Dans un chaine <=> $string... pour moi c'est logique, je cherche une chaine dans une chaine (donc normal d'utiliser les meme termes), donc str dans string... bref, le nom de la fonction explique tout ce qu'il y a a savoir... mais ceci n'est pas très important, le principal c'est de s'y retrouver. ^^ php_addict : pas de problème, et sache pour ma défense que si je regarde pas les exeples de code des users, c'est parcequ'ils sont la plus part du temps incompréhensible pour moi (je suis pas anglophone).
Dévotion, jeu multijoueur gratuit par navigateur de stratégie et de conquête
The Magic Institute, le jeu de magie médieval fantastique gratuit en ligne Rapture Studio : créateur de divertissement pour tous JePolitique.fr - débattons ensemble JécrisLaConstitution.fr - ne laissons pas les Hommes aux pouvoirs écrire les règles du pouvoir Je Deviens Citoyen (Association à but non lucratif)
oui mais non.
"find str". "trouve un chaîne", soit "renvoie moi une chaine" et pas "renvoie moi une liste d'offsets" (bon je m'auto contredit, str_pos renvoie aussi un offset, dans ta logique ta fonction devrait s'appeler str_pos_multi ou str_pos_all)
17-10-2010, 01:06 AM
retourner une chaine qu'on passe en parametre est stupide ^^
pour moi chercher une chaine dans un chaine ça implique forcement qu'on parle de la position. m'enfin bon...
Dévotion, jeu multijoueur gratuit par navigateur de stratégie et de conquête
The Magic Institute, le jeu de magie médieval fantastique gratuit en ligne Rapture Studio : créateur de divertissement pour tous JePolitique.fr - débattons ensemble JécrisLaConstitution.fr - ne laissons pas les Hommes aux pouvoirs écrire les règles du pouvoir Je Deviens Citoyen (Association à but non lucratif)
17-10-2010, 10:34 AM
(Modification du message : 17-10-2010, 10:35 AM par Sephi-Chan.)
(17-10-2010, 12:23 AM)Argorate a écrit : Sephi-Chan : la définition de ma fonction est pourtant clair pour moi D'accord, et si tu avais eu une troisème string en argument, tu aurais trouvé une autre variante genre $str1ng ? iffle: Avec ton nommage, on ne sait pas si on cherche $string dans $str ou $str dans $string (avantage à l'objet où on fait string.index(substring) !). Avec $substring et $string, on sait directement qu'on va chercher $substring dans $string. Essaye d'avoir un regard critique sur tes pratiques, quoi… C'est beaucoup plus important que ce que tu crois. Sephi-Chan
17-10-2010, 10:39 AM
Et pendant ce temps ma solution tombe aux oubliettes
|
|
Sujets apparemment similaires… | |||||
Sujet | Auteur | Réponses | Affichages | Dernier message | |
Traitement chaine de caractère: chaine avoisinante | Argorate | 7 | 3 343 |
01-04-2010, 05:24 PM Dernier message: Argorate |
|
Réinitialiser une tache toutes les heures | tryks | 20 | 6 575 |
01-03-2009, 01:00 PM Dernier message: My Hotel |
|
[Résolu][Javascript] Récupérer une partie de chaîne de caractère | Argorate | 5 | 8 764 |
26-03-2008, 06:42 PM Dernier message: Argorate |
|
Récuperer plusieurs variables dans liste déroulante | Archange | 7 | 4 103 |
25-06-2007, 08:15 PM Dernier message: Archange |