06-03-2009, 08:07 PM
Bonjour,
J'ai pu constaté que la Programmation Orientée Objet en PHP est plutôt indispensable pour la réalisation d'un jeu par navigateur. J'ai donc commencé à apprendre cette nouvelle façon de programmer, mais j'avoue que, n'ayant toujours fait que du PHP en procédural, j'ai bien du mal à imaginer la réalisation d'un site entier en POO.
En effet, partout je ne vois que des exemples "bidons", ou l'objet en question est une voiture, ou un système de commande de pizzas... qui ne m'aident pas vraiment à comprendre la mise en oeuvre de la POO pour un site. Est-ce que je dois par exemple créer une classe "inscription", ou bien carrément une classe "joueur" qui contiendra la méthode "inscription" ? J'ai vraiment du mal à "penser objet".
Vous qui utilisez la POO, pourriez-vous m'indiquer par quoi commencer (quelles sont les classes principales que vous créez pour vos jeux ?), ou me montrer un exemple concret d'utilisation car je n'en ai trouver nul part sur le net...
J'ai pu constaté que la Programmation Orientée Objet en PHP est plutôt indispensable pour la réalisation d'un jeu par navigateur. J'ai donc commencé à apprendre cette nouvelle façon de programmer, mais j'avoue que, n'ayant toujours fait que du PHP en procédural, j'ai bien du mal à imaginer la réalisation d'un site entier en POO.
En effet, partout je ne vois que des exemples "bidons", ou l'objet en question est une voiture, ou un système de commande de pizzas... qui ne m'aident pas vraiment à comprendre la mise en oeuvre de la POO pour un site. Est-ce que je dois par exemple créer une classe "inscription", ou bien carrément une classe "joueur" qui contiendra la méthode "inscription" ? J'ai vraiment du mal à "penser objet".
Vous qui utilisez la POO, pourriez-vous m'indiquer par quoi commencer (quelles sont les classes principales que vous créez pour vos jeux ?), ou me montrer un exemple concret d'utilisation car je n'en ai trouver nul part sur le net...