Ton exemple est super pour perdre de la place^^
Personnellement, je pense que si tu prévois un arbre Tech avant sur papier, tu as plus à changer quoi que se soit après, et pour les rare fois ou tu changes tu remets toute la séquence, ça ne pose pas grand soucis.
Pour traiter les données ce n'est pas l'idéal c'est sur, mais c'est très économe quand on prévoit un grand arbre technologique. Car remplir ta bdd de centaines d'entrées pour ça, je trouve que tu perds de la place pour rien, sans compter que tu perds également du temps en traitement les données dernières, pour trouver la bonne entré parmi toutes, et même pire, tu dois trouver tous les tuples concernant l'ID du bâtiment que tu test, alors qu'avec l'autre méthode, un tuples, un champ, terminer.
(C'est bien beau d'avoir plein d'infos en BDD, mais le serveur a ces limites, plus on perd du temps a faire plein de requêtes et a transférer plein de données provenant du serveur, plus on a de risque qu'un jour le serveur plante [ou meme des ralantissement, ça énerve -a juste titre- tres vite les joueurs], car il n'arrive plus a suivre ; C'est dans cette optique là que je propose cette alternative en tout cas.).
Bref, il faut voir le jeu en question, s'il n'y a pas beaucoup de bâtiment ni de relation entre eux c'est préférable de faire une table rien que pour cela, mais si il y en a trop, je ne suis pas sur que se soit le plus optimisé des systèmes (bien qu'il marche très bien).
Personnellement, je pense que si tu prévois un arbre Tech avant sur papier, tu as plus à changer quoi que se soit après, et pour les rare fois ou tu changes tu remets toute la séquence, ça ne pose pas grand soucis.
Pour traiter les données ce n'est pas l'idéal c'est sur, mais c'est très économe quand on prévoit un grand arbre technologique. Car remplir ta bdd de centaines d'entrées pour ça, je trouve que tu perds de la place pour rien, sans compter que tu perds également du temps en traitement les données dernières, pour trouver la bonne entré parmi toutes, et même pire, tu dois trouver tous les tuples concernant l'ID du bâtiment que tu test, alors qu'avec l'autre méthode, un tuples, un champ, terminer.
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