Type de jeu: Jeu web
Principe:
Déplacer et faire survivre son Trooper sur un carte.
Description complète:
A mi chemin entre le jeu de stratégie et le jeu de rôle, le joueur incarne un Trooper du corps expéditionnaire de la Fédération ou de l’Alliance Dovinienne expédié aux confins de l’espace afin de combattre le fléau qui menace l'humanité : les arachnides.
Mots-clef:
Futuriste, RPG, Gestion, Stratégie, Jeu de plateau, Combats, Jeu solo, Tour par tour, Temps réel, Disponible en anglais
Durée d'une session de jeu | 10 minutes |
---|---|
Fréquence de jeu | Tous les jours |
Financement | Non-spécifié |
Technologies utilisées | Php avec du javascript client (ajax) |
L'équipe de création | Deux frangins, l'un s'occupe des graphismes l'autre du reste. |
Comment jouer?:
Précisions finales: Des points d’actions, progressivement restitués au fil des heures, permettent aux Troopers de se déplacer sur une carte hexagonale afin de combattre les arachnides, les membres de la faction opposée, ou encore de récolter diverses ressources qui leurs permettront d'améliorer leur équipement. Un système de mission leur permet d'effectuer des choix qui auront de réelles conséquences sur la suite des événements.
Un écosystème en perpétuelle évolution :
Les planètes sont en évolution permanente. Outre les troupeaux d'arachnides déferlant sur les derniers bastions humains, une attention particulière est apporté à la flore. Les cultures possèdent des cycles de croissance et les forêts détruites lors des combats deviendront des zones calcinées qui ne repousseront progressivement qu'après plusieurs semaines/mois. Les joueurs ont également un impact sur la planète en minant des zones, fortifiant des positions ou construisant des clôtures électrifiés pour bloquer les hordes d’arachnides.
Les joueurs au centre du projet :
La communauté est régulièrement consultée afin de faire vivre et d’améliorer le jeu. Les joueurs sont encouragés à se regrouper en régiment pour coordonner leurs efforts. Le commerce occupe une place croissante dans les échanges et les recettes de fabrication d'objets qui, volontairement non divulguées, permettent à aux apprentis-crafteurs de conserver le secret ou au contraire de partager la découverte avec l'ensemble de la faction.
Le projet fait suite à battle for klendathu dont les nombreuses modifications (incluant beaucoup de mécanismes rpg : inventaire/craft/commerce/système de quêtes) ont finalement conduit à la création d'un nouveau projet et d'un nouveau nom/site.
L'ensemble du projet a été développé en php/js natif (sans apport de code externe), seul le forum est un outil externe. L'objectif est de créer un univers autonome auto-géré (des soldats IA viennent compléter les effectifs de chaque camps) en peaufinant les IA et les mécanismes d'auto-régulation. Le joueur étant évidemment amené à rompre ce fragile microcosme et l'équilibre qui en découle.
Dans le futur, nous aimerions beaucoup ajouter un système météo et renforcer l'immersion (en ajoutant notamment des animations spécifiques sur certains terrains). Nous voulons également faire par la suite de l'exploration un véritable enjeu grâce à l'ajout de lieux insolites permettant de récolter des ressources rares. Et nous continuerons à nous orienter, quoi qu'il arrive dans une optique de plus en plus Sandbox.
En espérant avoir éveillé votre curiosité pour le projet.