J'explique mon dilemne.
J'ai une table 'Personnage'.
J'ai une table 'Objet'.
Solution 1 : (doublon)
La table 'Personnage' contient un champ 'Poids Porté', qui désigne la somme des objets portés par le personnage.
La table Objet avec la description des objets : propriétaire, poids, etc...
ça veut dire qu'à l'initialisation, je calcule une seule fois le Poids total pour mon personnage et je le garde dans ma table Personnage.
Problème: l'information est en double dans la table et à chaque fois qu'il y aura une modif sur les objets de mon perso, genre "je pose un objet", je dois faire deux UPDATE.
1. Update la table objet pour dire qu'il est par terre.
2. Update le champ poids de la table Perso pour enlever ce que je viens de poser.
Solution 2clean?)
Perso n'a plus l'info du poids total portée.
Résultat: A chaque fois que je veux tester si mon personnage est surchargé, je dois faire un
SELECT SUM(poids) WHERE FROM Objet, Perso WHERE Perso.id = Objet.id.
Par contre la mise à jour est plus simple.
Après reflexion il me semble que la solution 2 est plus propre.
Mais je voulais savoir si y a certain cas ou vous gardez une information en double dans le meme genre pour vous évitez trop de calcul inutile ?
J'ai une table 'Personnage'.
J'ai une table 'Objet'.
Solution 1 : (doublon)
La table 'Personnage' contient un champ 'Poids Porté', qui désigne la somme des objets portés par le personnage.
La table Objet avec la description des objets : propriétaire, poids, etc...
ça veut dire qu'à l'initialisation, je calcule une seule fois le Poids total pour mon personnage et je le garde dans ma table Personnage.
Problème: l'information est en double dans la table et à chaque fois qu'il y aura une modif sur les objets de mon perso, genre "je pose un objet", je dois faire deux UPDATE.
1. Update la table objet pour dire qu'il est par terre.
2. Update le champ poids de la table Perso pour enlever ce que je viens de poser.
Solution 2clean?)
Perso n'a plus l'info du poids total portée.
Résultat: A chaque fois que je veux tester si mon personnage est surchargé, je dois faire un
SELECT SUM(poids) WHERE FROM Objet, Perso WHERE Perso.id = Objet.id.
Par contre la mise à jour est plus simple.
Après reflexion il me semble que la solution 2 est plus propre.
Mais je voulais savoir si y a certain cas ou vous gardez une information en double dans le meme genre pour vous évitez trop de calcul inutile ?