Bonjour,
J'ai un soucis avec un script-là ... Dans mon panel d'administration, j'offrirai la possibilité aux futurs administrateurs, de modifier le nombre de bâtiments des joueurs via un simple input.
Si le bâtiment n'a pas été construit, il n'y a aucune ligne dans la bdd (logique). Or, si elle existe, elle doit s'UPDATE et pas s'INSERT.
Pour ce faire, j'utilise le INSERT ... ON DUPLICATE KEY UPDATE ... Mais le soucis, c'est que je n'arrive pas à sélectionner l'id du joueur ainsi que l'id du bâtiment.
Je m'explique :
J'ai une table, content id, id_user, id_batiment, nb_batiment.
J'aimerais en gros faire :
Ma question est: est-il possible d'utiliser WHERE dans mon ODKU ? Si oui, comment l'appliquer ? Si non, existe-t-il une alternative ?
Je ne sais pas si j'ai été assez clair :/
EDIT :
Pour faire plus court, au caou si je me suis fais mal comprendre ci-dessus :
S'il trouve que id_user et id_batiment existe, on fait un update de nb_batiment
Sinon, il insère id_user, id_batiment et nb_batiment
Merci d'avance,
J'ai un soucis avec un script-là ... Dans mon panel d'administration, j'offrirai la possibilité aux futurs administrateurs, de modifier le nombre de bâtiments des joueurs via un simple input.
Si le bâtiment n'a pas été construit, il n'y a aucune ligne dans la bdd (logique). Or, si elle existe, elle doit s'UPDATE et pas s'INSERT.
Pour ce faire, j'utilise le INSERT ... ON DUPLICATE KEY UPDATE ... Mais le soucis, c'est que je n'arrive pas à sélectionner l'id du joueur ainsi que l'id du bâtiment.
Je m'explique :
J'ai une table, content id, id_user, id_batiment, nb_batiment.
J'aimerais en gros faire :
Code :
INSERT INTO batiments_users (`id_user`,`id_batiment`,`nb_batiment`) VALUES (:id_user, :id_batiment, :nb_batiment) ON DUPLICATE KEY UPDATE nb_batiment= :nb_batiment WHERE id_user= :id_user AND id_batiment= :id_batiment
Ma question est: est-il possible d'utiliser WHERE dans mon ODKU ? Si oui, comment l'appliquer ? Si non, existe-t-il une alternative ?
Je ne sais pas si j'ai été assez clair :/
EDIT :
Pour faire plus court, au caou si je me suis fais mal comprendre ci-dessus :
S'il trouve que id_user et id_batiment existe, on fait un update de nb_batiment
Sinon, il insère id_user, id_batiment et nb_batiment
Merci d'avance,