J'aime beaucoup les forums techniques de jeuweb.org, en plus ils sont vivant et réactif. Mais le but du site c'est créer son " jeu en php".
Pour la partie PHP, il y a pleins d'infos mais pour la partie "jeu" proprement dit, il y a rien du tout. C'est un peu normal sachant que chaque créateur à une idée déjà défini des règles qu'il va appliquer, mais je pense qu'il y a de la place pour débattre de certains sujets.
Par exemple, j'ai une idée assez clair des options et des actions possible que je vais mettre dans mon jeu. Par contre, j'ai absolument pas décidé du système de jeu que je vais utiliser.
Système D20, pourcentage de réussite, jet de dé pour atteindre un seuil et un certain nombre ? Système de combat réaliste (une balle dans la tête et t'es mort) ? Ou épique ? ( à moi tout seul j'arrête une armée)
Quelles seront les probabilité associées ?
Est-ce qu'il faut qu'un joueur ancien puissent complétement exploser un débutant ou inversement ?
C'est pas un problème de programmation du tout c'est un problème de "règles" ou de "gameplay".
ça sera sympa d'ajouter un forum traitant de ces sujets dans " Avant de commencer", vu que normalement c'est un truc à faire avant de commencer .
Pour faire de la place fusionner " Hébergement" et "Mise en ligne" me paraîtrait judicieux vu que c'est quasiment la même chose.
Pour la partie PHP, il y a pleins d'infos mais pour la partie "jeu" proprement dit, il y a rien du tout. C'est un peu normal sachant que chaque créateur à une idée déjà défini des règles qu'il va appliquer, mais je pense qu'il y a de la place pour débattre de certains sujets.
Par exemple, j'ai une idée assez clair des options et des actions possible que je vais mettre dans mon jeu. Par contre, j'ai absolument pas décidé du système de jeu que je vais utiliser.
Système D20, pourcentage de réussite, jet de dé pour atteindre un seuil et un certain nombre ? Système de combat réaliste (une balle dans la tête et t'es mort) ? Ou épique ? ( à moi tout seul j'arrête une armée)
Quelles seront les probabilité associées ?
Est-ce qu'il faut qu'un joueur ancien puissent complétement exploser un débutant ou inversement ?
C'est pas un problème de programmation du tout c'est un problème de "règles" ou de "gameplay".
ça sera sympa d'ajouter un forum traitant de ces sujets dans " Avant de commencer", vu que normalement c'est un truc à faire avant de commencer .
Pour faire de la place fusionner " Hébergement" et "Mise en ligne" me paraîtrait judicieux vu que c'est quasiment la même chose.