29-11-2015, 05:23 PM
Pourquoi les joueurs ne donneraient pas d'ordre? Si j'ai bien suivi ce qui a été dit, les I/O (commandes utilisateurs donc?) seront traitées entre deux ticks. Donc le jeu fonctionnera toujours, seulement les joueurs percevront un jeu légèrement ralentit par rapport à ce qu'il devrait être.
En un sens, cela ne laggera même pas, puisque les I/O seront bien traités, les choses seront juste lentes à se dérouler; je t'invite à essayer Supreme Commander à l'occasion, car c'est un excellent exemple de ce style: le compteur de temps in-game a beau indiquer "20 minutes", en pratique, cela fait parfois 1h que t'es dans la partie (mais dans celle-ci, les actions sont plus lentes que la normale à s'exécuter). Pour autant, les I/O ne rament pas (tu donne un ordre, c'est directement pris en charge).
La seule différence, c'est qu'une fois que le jeu revient à sa vitesse normale, il "n'accélère" pas pour rattraper les éventuels ticks de sa stack.
En un sens, cela ne laggera même pas, puisque les I/O seront bien traités, les choses seront juste lentes à se dérouler; je t'invite à essayer Supreme Commander à l'occasion, car c'est un excellent exemple de ce style: le compteur de temps in-game a beau indiquer "20 minutes", en pratique, cela fait parfois 1h que t'es dans la partie (mais dans celle-ci, les actions sont plus lentes que la normale à s'exécuter). Pour autant, les I/O ne rament pas (tu donne un ordre, c'est directement pris en charge).
La seule différence, c'est qu'une fois que le jeu revient à sa vitesse normale, il "n'accélère" pas pour rattraper les éventuels ticks de sa stack.