17-06-2008, 11:29 AM
(Modification du message : 17-06-2008, 11:42 AM par Sephi-Chan.)
Salut à tous,
Depuis quelque temps, je me pose à nouveau des questions sur la modélisation d'arbres de compétences et de talents qui gèrent des dépendances, des branches, etc.
Imaginons par exemple que je veuille reproduire un arbre comme ceux de World of Warcraft (Cf. http://fr.wowhead.com/?talent=L).
Comment modéliseriez vous ces arbres commun à tous les personnages du jeu, proposant toutefois des restrictions (il faut être de telle ou telle signe pour activer ce point, il faut avoir mis 5/5 points dans cette compétence pour pouvoir activer celle-ci, il faut avoir dépensé N points dans des compétences de type Corps à Corps pour pouvoir activer celle-ci, etc.
J'ai naturellement pensé à un document XML (ou JSON :p) avec des propriétés pour chaque noeud (le type de compétence, les dépendance, etc.), mais ensuite, pour stocker les points choisis en telle capacité pour tel personnage, ça se corse un peu et il y a surtout plein de méthodes pour aborder ce problème ! Voici ce à quoi pourrait ressembler ma représentation de l'arbre.
Qu'est ce que vous feriez, vous, si vous deviez modéliser complètement ça ?
Au plaisir de vous lire,
Sephi-Chan
Depuis quelque temps, je me pose à nouveau des questions sur la modélisation d'arbres de compétences et de talents qui gèrent des dépendances, des branches, etc.
Imaginons par exemple que je veuille reproduire un arbre comme ceux de World of Warcraft (Cf. http://fr.wowhead.com/?talent=L).
Comment modéliseriez vous ces arbres commun à tous les personnages du jeu, proposant toutefois des restrictions (il faut être de telle ou telle signe pour activer ce point, il faut avoir mis 5/5 points dans cette compétence pour pouvoir activer celle-ci, il faut avoir dépensé N points dans des compétences de type Corps à Corps pour pouvoir activer celle-ci, etc.
J'ai naturellement pensé à un document XML (ou JSON :p) avec des propriétés pour chaque noeud (le type de compétence, les dépendance, etc.), mais ensuite, pour stocker les points choisis en telle capacité pour tel personnage, ça se corse un peu et il y a surtout plein de méthodes pour aborder ce problème ! Voici ce à quoi pourrait ressembler ma représentation de l'arbre.
Qu'est ce que vous feriez, vous, si vous deviez modéliser complètement ça ?
Au plaisir de vous lire,
Sephi-Chan