Salut tout le monde,
j'essaie de construire une application NodeJS.
Dans le but
j'aimerais bien faire un petit RPG (pour faire original), parce que j'ai toujours appris la programmation en essayant de faire des RPG. :langue2:
Pour cela, je voudrais structurer cette application de la manière suivante :
Si vous voyez BrowserQuest, je voudrais faire un peu la même chose dans l'idée (un jeu temps-réel sans base de données), mais avec une BDD en plus et un site autour.
La première question que je vous pose est à propos de la structuration de l'application. Elle est bien ? Est-ce que je fais quelque chose de travers ?
Ensuite, pour la base de données, je me demande comment organiser le jeu temps-réel.
Dois-je utiliser un modèle MVC ? Comment gérer ça avec Mongoose ?
Je n'arrive pas à me figurer comment mixer le modèle Mongoose et son schéma avec la classe en question qui elle contient des variables, des tableaux contenant des instances d'autres classes...
Par exemple, ma classe Map côté serveur aura un attribut players de type Array contenant toutes les instances de la classe Player sur ladite map...
Mais je ne vois pas comment stocker tout ce bazar proprement en base de données.
Mes propos sont sûrement confus comme je n'ai pas d'expérience avec ces technos mais toute trace d'aide de votre part m'aidera beaucoup.
Merci d'avance !
j'essaie de construire une application NodeJS.
Dans le but
- de m'entraîner avec NodeJS et les frameworks express, socket.io
- D'apprendre le NoSQL avec MongoDB et Mongoose pour NodeJS
- Pourquoi pas, de sortir un petit jeu cet été
j'aimerais bien faire un petit RPG (pour faire original), parce que j'ai toujours appris la programmation en essayant de faire des RPG. :langue2:
Pour cela, je voudrais structurer cette application de la manière suivante :
- un serveur (enfin un processus dans le terminal + un port) NodeJS pour le site
- un serveur NodeJS pour le jeu en temps-réel
- Une base de données MongoBD
Si vous voyez BrowserQuest, je voudrais faire un peu la même chose dans l'idée (un jeu temps-réel sans base de données), mais avec une BDD en plus et un site autour.
- Pour le site, j'ai trouvé un super exemple de site utilisant le modèle MVC avec les technos que je veux : https://github.com/madhums/node-express-mongoose-demo
- Pour le jeu temps-réel, un excellent exemple est bien sûr le code de BrowserQuest : https://github.com/mozilla/BrowserQuest/.../server/js
La première question que je vous pose est à propos de la structuration de l'application. Elle est bien ? Est-ce que je fais quelque chose de travers ?
Ensuite, pour la base de données, je me demande comment organiser le jeu temps-réel.
Dois-je utiliser un modèle MVC ? Comment gérer ça avec Mongoose ?
Je n'arrive pas à me figurer comment mixer le modèle Mongoose et son schéma avec la classe en question qui elle contient des variables, des tableaux contenant des instances d'autres classes...
Par exemple, ma classe Map côté serveur aura un attribut players de type Array contenant toutes les instances de la classe Player sur ladite map...
Mais je ne vois pas comment stocker tout ce bazar proprement en base de données.
Mes propos sont sûrement confus comme je n'ai pas d'expérience avec ces technos mais toute trace d'aide de votre part m'aidera beaucoup.
Merci d'avance !