15-07-2013, 06:53 PM
Bonjour,
Aprés prés de 5 ans sur un projet qui à fortement évolué, changé et qui était devenue une véritable usine à gaz, je me lance sur un nouveau projet depuis quelques semaines.
C'est un jeu de carte dans la lignée des Magic et Yu-gi-ho, je suis actuellement dans la phase réflexion et je souhaité vous exposé en gros le système que je souhaite mettre en place pour la transmission des donnée afin de savoir si il est viable.
Je pense donc utiliser du "Reverse Ajax" avec juggernaut afin d'obtenir du (quasi)temps-réel.
Du coté client une interface html5/javascript afin d'afficher le plateau de jeu.
Coté serveur étant le langage que je maitrise le mieux je souhaiterais utiliser php avec juggernaut
Sa se passerait donc comme sa:
-un tableau représentant le plateau est crée dans la base de donnée mySQL.
-Le joueur clique sur une carte dans sa main pour la posée, il envoi donc un ordre du genre "posée carte id 04".
-La page php serveur reçoit l'ordre:
Voila le système auquel je pensait mais je me pose quelques questions: il y aura donc 2 actions minimum sur la base de donnée à chaque action du joueur (pose de carte, attaque, pioche...) cela ne risque pas d’être un peu lourd ?
(bien sur un maximum de choses seront vérifiée avec javascript afin de retiré une charge au serveur mais si l'action est possible une vérification sera faite coté serveur pour évité la triche)
Au mieux pourriez vous me conseiller quelque chose qui reste plus ou moins simple et plus rapide/moins lourd que mySQL ?
Et bien sur je suis totalement ouvert pour toute critique ou idée pour mon système, j'aimerais vraiment partir du bon pied cette fois-ci et ne pas rencontrer tout les problèmes lier au mauvais choix de technologie et au manque de préparation de mon ancien projet.
Aprés prés de 5 ans sur un projet qui à fortement évolué, changé et qui était devenue une véritable usine à gaz, je me lance sur un nouveau projet depuis quelques semaines.
C'est un jeu de carte dans la lignée des Magic et Yu-gi-ho, je suis actuellement dans la phase réflexion et je souhaité vous exposé en gros le système que je souhaite mettre en place pour la transmission des donnée afin de savoir si il est viable.
Je pense donc utiliser du "Reverse Ajax" avec juggernaut afin d'obtenir du (quasi)temps-réel.
Du coté client une interface html5/javascript afin d'afficher le plateau de jeu.
Coté serveur étant le langage que je maitrise le mieux je souhaiterais utiliser php avec juggernaut
Sa se passerait donc comme sa:
-un tableau représentant le plateau est crée dans la base de donnée mySQL.
-Le joueur clique sur une carte dans sa main pour la posée, il envoi donc un ordre du genre "posée carte id 04".
-La page php serveur reçoit l'ordre:
- Appel à la base de donné afin de récupéré le tableau et donc l'état du plateau.
- Vérification si l'action est possible (un emplacement vide du coté du joueur et condition de pose remplie)
- Modification des valeurs dans le tableau.
- Update du tableau dans la base de donnée.(ré-enregistrement complet après un sérialze() )
- Envoi aux 2 clients d'un ordre "Placer carte id 04 emplacement 2 joueur 1" traité par javascript afin de tenir à jour la vue.
Voila le système auquel je pensait mais je me pose quelques questions: il y aura donc 2 actions minimum sur la base de donnée à chaque action du joueur (pose de carte, attaque, pioche...) cela ne risque pas d’être un peu lourd ?
(bien sur un maximum de choses seront vérifiée avec javascript afin de retiré une charge au serveur mais si l'action est possible une vérification sera faite coté serveur pour évité la triche)
Au mieux pourriez vous me conseiller quelque chose qui reste plus ou moins simple et plus rapide/moins lourd que mySQL ?
Et bien sur je suis totalement ouvert pour toute critique ou idée pour mon système, j'aimerais vraiment partir du bon pied cette fois-ci et ne pas rencontrer tout les problèmes lier au mauvais choix de technologie et au manque de préparation de mon ancien projet.