25-01-2014, 01:06 PM
Pourquoi ça poserait problème ? Il faut adapter son code ^^
En l’occurrence tu commences l'action de chasser, et tu lui donne le butin que quand celle-ci est finie ou au fur et à mesure de celle-ci. Si il se fait attaquer, la chasse est interrompue, et là deux options :
- Soit il ne gagne rien vu que le butin est décerné à la fin de la partie de chasse
- Soit il gagne un butin au prorata du temps passé à chasser (calcul en fonction d'un timer du début de l'action).
Bref c'est pas insurmontable comme cas de figure
Pour le deuxième soucis, deux solutions :
- Soit la distance de vue est plus grande que la distance potentielle maximale du déplacement à cheval
- Soit tu fais du déplacement par petites touches, c'est à dire des ordres de déplacement successifs de quelques cases de la part du joueur.
C'est difficile d'extraire le déplacement du système de tour si il n'y a pas des gardes-fous pour empêcher d'éviter le combat. Si tu veux faire comme ça, tu peux permettre au joueur de se déplacer comme il le souhaite et d'agresser un joueur ennemi. Les attaques se font toujours au tour mais un joueur agressé ne peut pas se déplacer avant la fin du combat.
Après c'est lourd comme mécanisme, je doute de la pertinence d'un système de tours pour ce que tu veux faire
En l’occurrence tu commences l'action de chasser, et tu lui donne le butin que quand celle-ci est finie ou au fur et à mesure de celle-ci. Si il se fait attaquer, la chasse est interrompue, et là deux options :
- Soit il ne gagne rien vu que le butin est décerné à la fin de la partie de chasse
- Soit il gagne un butin au prorata du temps passé à chasser (calcul en fonction d'un timer du début de l'action).
Bref c'est pas insurmontable comme cas de figure
Pour le deuxième soucis, deux solutions :
- Soit la distance de vue est plus grande que la distance potentielle maximale du déplacement à cheval
- Soit tu fais du déplacement par petites touches, c'est à dire des ordres de déplacement successifs de quelques cases de la part du joueur.
C'est difficile d'extraire le déplacement du système de tour si il n'y a pas des gardes-fous pour empêcher d'éviter le combat. Si tu veux faire comme ça, tu peux permettre au joueur de se déplacer comme il le souhaite et d'agresser un joueur ennemi. Les attaques se font toujours au tour mais un joueur agressé ne peut pas se déplacer avant la fin du combat.
Après c'est lourd comme mécanisme, je doute de la pertinence d'un système de tours pour ce que tu veux faire