08-02-2013, 02:31 PM
Si la base du gameplay est "action coordonnée -> plus grande chance de gagner", la notion d'alliance et le jeu à plusieurs ne sont qu'un moyen d'y parvenir, pas un élément de ce gameplay.
Là dessus les règles introduisent des restrictions supplémentaires qui peuvent désavantager ou rebuter certains joueurs.
L'exemple de Horde est mauvais à mon sens. Le joueur solo avec 40 comptes s'amusera peut être autant sinon plus que les 40 joueurs mono-compte. Ce qui fausse les données, qui pousse les joueurs à tricher pour gonfler leur orgueil, c'est le classement. Le collaboratif à l'échelle de la partie devient compétitif à l'échelle des joueurs. Imho, c'est là que ça pêche.
Ceci dit, même si je comprends l'idée, je trouve que passer autant de temps et d'effort pour régler un point qui de toute manière restera insoluble est s'attaquer au problème par le mauvais coté.
Là dessus les règles introduisent des restrictions supplémentaires qui peuvent désavantager ou rebuter certains joueurs.
L'exemple de Horde est mauvais à mon sens. Le joueur solo avec 40 comptes s'amusera peut être autant sinon plus que les 40 joueurs mono-compte. Ce qui fausse les données, qui pousse les joueurs à tricher pour gonfler leur orgueil, c'est le classement. Le collaboratif à l'échelle de la partie devient compétitif à l'échelle des joueurs. Imho, c'est là que ça pêche.
Ceci dit, même si je comprends l'idée, je trouve que passer autant de temps et d'effort pour régler un point qui de toute manière restera insoluble est s'attaquer au problème par le mauvais coté.
Quand on te dit qu'un projet est terminé à 90%, prépare toi pour les 90% suivant
Ninety-Ninety Rule
"Une guerre de religions, c'est quand deux peuples s'entretuent pour savoir qui a le meilleur ami imaginaire"
Vu sur IRC
Ninety-Ninety Rule
"Une guerre de religions, c'est quand deux peuples s'entretuent pour savoir qui a le meilleur ami imaginaire"
Vu sur IRC