19-05-2012, 10:10 PM
+1 pour la ressource de supermeganono, mais ça utilise javascript, il me semble qu'en PHP il y a quelques différences non ?
19-05-2012, 10:10 PM
+1 pour la ressource de supermeganono, mais ça utilise javascript, il me semble qu'en PHP il y a quelques différences non ?
20-05-2012, 02:37 AM
/\[color=(.*?)\](.*?)\[\/color\]/i
Voila un regex que je me suis amusé à faire pour traiter du bbcode. Sortie de la ressource il arrive comme ceci : \[color=(.*?)\](.*?)\[\/color\] Je rajoute juste donc les deux slashs / et / et le i pour la casse. Maintenant j'ai jamais fait de très gros regex genre confirmation d'email qui peuvent être corsé ( j'vais sur le net pour ça ^^ ). Donc je vois pas pas trop. Tu veux dire que c'est prévu pour des regex en Javascript ? J'suis pas fort en anglais mais a ce que j'avais compris sur le site, c'est que c'était réaliser en Javascript via Jquery, pas que c'était pour des regex Javascript. Et à ce que j'en ai lu, c'est quand même proche les regex php et javascript. Puis après suffit de tester la regex et voir si elle retourne bien ce qu'on en attends. Je ferai tout de même attention lors de mes prochains tests.
22-05-2012, 05:09 AM
Pour certains de mes tests il m'a semblé y avoir des différences mais peut-être ça venait de moi.
Après oui c'est très proche donc ce serait pour certaines syntaxes ou fonctionnements.
22-05-2012, 09:35 AM
Je préfère http://www.gskinner.com/RegExr/
22-05-2012, 10:00 AM
Moi j'utilise souvent Rubular. C'est bien pratique pour élaborer ou tester un pattern.
22-05-2012, 08:03 PM
(Modification du message : 22-05-2012, 08:04 PM par supermeganono.)
J'suis pas fan de RegExr, j'sais pas, j'accroche pas avec l'interface.
Par contre Rubular m'intéresse, identique au mien mais en voyant toutes les commandes sans devoir aller chercher dans le menu, c'est un petit plus. Puis j'accroche tout de suite plus au sombre. EDIT : sauf que j'avais pas vu que c'était pour du Ruby, y'a beaucoup de chose qui change ?
23-05-2012, 08:00 AM
Pourtant RegExr est bien plus complet, il te décortique bien comment le pattern match tout et il y a aussi le mode replace.
Et le quick ref de Rubular en bas est pratique oui, mais surtout quand tu débutes, après tu connais ça par coeur
24-05-2012, 08:40 PM
ouep j'avoue qu'a force de pratique, y'a des trucs qu'on retient sans y réfléchir.
Pour Regexr, je test toujours plus loin. Donc dès que je dois refaire des Regex, j'irai tester sur les 2 pour finalement choisir mon préférer. |
|
Sujets apparemment similaires… | |||||
Sujet | Auteur | Réponses | Affichages | Dernier message | |
petit probleme de regex, ah là là là les regex, quelle galère... | php_addict | 16 | 5 556 |
26-10-2012, 01:23 PM Dernier message: Xenos |