Pour chaque utilisateur qui se connecte, je crée une session $_SESSION['perso'] = $id_du_perso
et je le déconnecte en faisant un session_destroy();
je fais un mysql_connect() et un mysql_close() au début et à la fin de chaque page.
Par acquis de conscience, j'utilise mysql administrator (la commande 'ps' marche tout aussi bien) et j'ai vu que si les connections étaient mortes, les processus étaient toujours en vie et il s'en rajoutait un par nouvelle connexion sans jamais mourir (même à la déconnexion ou à la fermeture du navigateur et reste en "sleep").
Je ne sais absolument pas comment php gère un pool de connection, et j'aimerais faire ca proprement. J'utilise la classe de connection présente dans un tuto du site (c'est moi qui l'ai mise), mais cela ne fait que reprendre mysql_connect/mysql_select_db/mysql_close.
Est-ce que c'est propre ?
Est-ce que les processus restant vont être automatiquement nettoyés ?
Sinon comment faire ?
Commet gérer la déconnexion d'un joueur plus proprement ?
Voilà, je m'adresse surtout aux personnes avec un site en activité.
et je le déconnecte en faisant un session_destroy();
je fais un mysql_connect() et un mysql_close() au début et à la fin de chaque page.
Par acquis de conscience, j'utilise mysql administrator (la commande 'ps' marche tout aussi bien) et j'ai vu que si les connections étaient mortes, les processus étaient toujours en vie et il s'en rajoutait un par nouvelle connexion sans jamais mourir (même à la déconnexion ou à la fermeture du navigateur et reste en "sleep").
Je ne sais absolument pas comment php gère un pool de connection, et j'aimerais faire ca proprement. J'utilise la classe de connection présente dans un tuto du site (c'est moi qui l'ai mise), mais cela ne fait que reprendre mysql_connect/mysql_select_db/mysql_close.
Est-ce que c'est propre ?
Est-ce que les processus restant vont être automatiquement nettoyés ?
Sinon comment faire ?
Commet gérer la déconnexion d'un joueur plus proprement ?
Voilà, je m'adresse surtout aux personnes avec un site en activité.