22-07-2011, 11:11 PM
Bonsoir
j'ai un petit soucis avec mon fichier de configuration .ini et j'en viens à vous pour solliciter votre aide.
exemple idiot de mon fichier .ini
grosso modo ma function Get_My_Configuration() parse mon fichier .ini comme ceci:
- si la valeur est un int,string ou float alors on initialise une variable constante (define)
- si c'est un array la function renvoie un array (car une constante ne peut être un array)
expl:
jusqu'à là je pense que c'est correct, mais ce que je souhaiterais:
si la variable de session $_SESSION['activated'] est initialisée (isset) alors certaines données de configuration soient differentes, par exemple:
si $_SESSION['activated'] initialisée ---> DELAIS = 32
si $_SESSION['activated'] non initialisée ---> DELAIS = 68743198
je ne sais pas si c'est très clair. En fait selon si $_SESSION['activated'] est initialisée que certaines données de configuration soir différentes.
Auriez-vous une idée de comment procéder svp ?
bonne fin de soirée
j'ai un petit soucis avec mon fichier de configuration .ini et j'en viens à vous pour solliciter votre aide.
exemple idiot de mon fichier .ini
NOM_DE_DOMAINE = 'monsite.fr'
DELAIS = 32
DATA[1] = "bla bla"
DATA[2] = "burp"
DATA[3] = "gloups"
grosso modo ma function Get_My_Configuration() parse mon fichier .ini comme ceci:
- si la valeur est un int,string ou float alors on initialise une variable constante (define)
- si c'est un array la function renvoie un array (car une constante ne peut être un array)
expl:
$conf = function Get_My_Configuration();
echo NOM_DE_DOMAINE;
echo $conf['DATA'][2];
// ca affiche ceci:
//
// monsite.fr
// burp
jusqu'à là je pense que c'est correct, mais ce que je souhaiterais:
si la variable de session $_SESSION['activated'] est initialisée (isset) alors certaines données de configuration soient differentes, par exemple:
si $_SESSION['activated'] initialisée ---> DELAIS = 32
si $_SESSION['activated'] non initialisée ---> DELAIS = 68743198
je ne sais pas si c'est très clair. En fait selon si $_SESSION['activated'] est initialisée que certaines données de configuration soir différentes.
Auriez-vous une idée de comment procéder svp ?
bonne fin de soirée