19-12-2006, 04:05 PM
(Modification du message : 19-12-2006, 04:07 PM par Thenitrofilme.)
Salut, je suis en train de développez un rpg en php du nom d'arcania.
La map est déjà finie, la gestion des déplacement aussi, mais voilà g un problème.
Je pense que beaucoup d'entre vous connaisse le jeu mounty hall et son système de DLA, c'est la que réside mon problème.
En effet g une base de donnée contenant les 4 donnée concernées:
-que Dep son les point de déplacement(une cas egale a -1 dep)
-que Dep_max est le nombre maximal de dep
-que pac sont les point d'action(une attaque, par exemple, coute 4 pac)
-que pac_max est le nombre max de point d'action(pac)
Je voudrait que quand un membre se connecte avec son compte, un message lui demande s'il veut jouer maintenant, si oui, la valeur des pac doit vaoilr la valeure des pac_max et la valeur de dep doit valoir celle de dep_max. Si jamais il utilise touten 10 minutes, qu'il se déconecte, il doivent attendre 12heure( depuis le premier message) afin de pouvoir remettre ses pac à pac_max et dep à dep_max en passant par le meme message.
Donc en l'ordre:
1.connection du membre.
2.Demande de jouer
3. si oui, dep=dep_max,pac=pac_max
4.joue.
5.il se deconnecte
5 bis. il se reconnecte
6.Si cela ne fait pas 12 heures, on lui fait remarque en indiquant combien de temps il lui reste mais il peut quad meme rentrer dans le jeu sans aucune mise a jour de ses pac et dep
7.Si cela fait 12 heure, on retourne au message2
Je pensait a un timestamp mais voila je ne sais pas comment faire, je vous remercie d'avance pour votre aide.
Thenitrofilm
La map est déjà finie, la gestion des déplacement aussi, mais voilà g un problème.
Je pense que beaucoup d'entre vous connaisse le jeu mounty hall et son système de DLA, c'est la que réside mon problème.
En effet g une base de donnée contenant les 4 donnée concernées:
- dep
- dep_max
- pac
- pac_max
-que Dep son les point de déplacement(une cas egale a -1 dep)
-que Dep_max est le nombre maximal de dep
-que pac sont les point d'action(une attaque, par exemple, coute 4 pac)
-que pac_max est le nombre max de point d'action(pac)
Je voudrait que quand un membre se connecte avec son compte, un message lui demande s'il veut jouer maintenant, si oui, la valeur des pac doit vaoilr la valeure des pac_max et la valeur de dep doit valoir celle de dep_max. Si jamais il utilise touten 10 minutes, qu'il se déconecte, il doivent attendre 12heure( depuis le premier message) afin de pouvoir remettre ses pac à pac_max et dep à dep_max en passant par le meme message.
Donc en l'ordre:
1.connection du membre.
2.Demande de jouer
3. si oui, dep=dep_max,pac=pac_max
4.joue.
5.il se deconnecte
5 bis. il se reconnecte
6.Si cela ne fait pas 12 heures, on lui fait remarque en indiquant combien de temps il lui reste mais il peut quad meme rentrer dans le jeu sans aucune mise a jour de ses pac et dep
7.Si cela fait 12 heure, on retourne au message2
Je pensait a un timestamp mais voila je ne sais pas comment faire, je vous remercie d'avance pour votre aide.
Thenitrofilm