03-08-2010, 12:22 PM
Voilà je me posais une question et je voudrais savoir comment vous fonctionnez pour votre connexion mysql.
donc tout le monde utilise je suppose un fichier config.php avec les infos de la base de données : localhost, nom utilisateur etc...
par contre moi j'ajouter ceci en plus :
mysql_connect($host, $user, $pwd) or die('Erreur de connexion au serveur mysql');
mysql_select_db($bdd) or die('Erreur de connexion à la base');
c'est à dire qu'il fait tout de suite la connexion. ensuite dans mon jeu j'ai juste à faire la requete correspondante. Je ne ferme pas non plus la connextion mysql avec mysql_close().
Donc ma question est simple :
faites vous pareil ou bien remettez vous la fameuse ligne mysql_connect à chaque requete ?
Cela pose t il des problèmes de sécurité ? de performances ?
Merci pour vos réponses.
donc tout le monde utilise je suppose un fichier config.php avec les infos de la base de données : localhost, nom utilisateur etc...
par contre moi j'ajouter ceci en plus :
mysql_connect($host, $user, $pwd) or die('Erreur de connexion au serveur mysql');
mysql_select_db($bdd) or die('Erreur de connexion à la base');
c'est à dire qu'il fait tout de suite la connexion. ensuite dans mon jeu j'ai juste à faire la requete correspondante. Je ne ferme pas non plus la connextion mysql avec mysql_close().
Donc ma question est simple :
faites vous pareil ou bien remettez vous la fameuse ligne mysql_connect à chaque requete ?
Cela pose t il des problèmes de sécurité ? de performances ?
Merci pour vos réponses.