28-05-2010, 12:17 AM
bonjour
avec PDO (et mysql) j'utilise 2 types de code pour récupérer les données de ma base mysql:
Avec fetch pour récupérer une seule ligne
Avec fetchAll pour récupérer plus qu'une seule ligne
pour connaitre le nombre de lignes retournées après un SELECT, si j'ai bien compris:
avec fetch faut utiliser la function FOUND_ROWS() de mysql
avec fetchAll faut utiliser la function count() de php
j'ai bon?
n'y a t il pas un moyen d'utilier la meme function dans les 2 cas (fetch et fetchAll) ?
c'est ennuyeux...
faîtes de beaux rêves
PS: RowCount (PDOStatement::rowCount) semble fonctionner dans les 2 cas mais la doc de PDO précise que ce n'est valable qu'aprés une requête DELETE, INSERT, ou UPDATE mais pas après un SELECT (sauf que dans mon cas cela semble quand même fonctionner...)
avec PDO (et mysql) j'utilise 2 types de code pour récupérer les données de ma base mysql:
Avec fetch pour récupérer une seule ligne
Code :
$result=$connexion_mmorpg->query("SELECT id FROM table WHERE id=1");
$donnees=$result->fetch(PDO::FETCH_ASSOC);
Avec fetchAll pour récupérer plus qu'une seule ligne
Code :
$result=$connexion_mmorpg->query("SELECT id FROM table WHERE id=1");
$donnees=$result->fetchAll(PDO::FETCH_ASSOC);
pour connaitre le nombre de lignes retournées après un SELECT, si j'ai bien compris:
avec fetch faut utiliser la function FOUND_ROWS() de mysql
avec fetchAll faut utiliser la function count() de php
j'ai bon?
n'y a t il pas un moyen d'utilier la meme function dans les 2 cas (fetch et fetchAll) ?
c'est ennuyeux...
faîtes de beaux rêves
PS: RowCount (PDOStatement::rowCount) semble fonctionner dans les 2 cas mais la doc de PDO précise que ce n'est valable qu'aprés une requête DELETE, INSERT, ou UPDATE mais pas après un SELECT (sauf que dans mon cas cela semble quand même fonctionner...)