19-03-2010, 12:06 PM
bah je dirais déjà qu'il y a deux situations :
la première : le machin vert est positionné uniquement (en bdd) sur le coin visible (x3-y3 dans ton exemple si x0-y0 est le personnage) si il déborde, c'est à cause de la taille de l'image (exemple un immeuble que l'on souhaite montrer comme "touchant les nuages", on le fait plus gros que la taille de la case)
dans ce cas j'afficherais (s pour conditionnel, c'est ma vision, est elle pertinente ?) toute l'image => donc le joueur verrais tout le carée noir (sa ligne de vue) et tout le carré vert (l'image). Forcément cela impose, d'un point de vue ergonomie et esthétique d'avoir une zone d'affichage permettant ces débordements
deuxième cas : le machin vert est positionné (en bdd) sur plusieurs zones(x3-y3 x3-y4 x4-y3 x4-y4)
dans ce cas , sans présager de la manière de stocker*, je n'afficherais que ce qui est x3-y3, pour montrer que l'objet que l'on voit n'est pas complet (tu coupes l'image via les css comme pour des sprites au coin qui va bien
pour le stockage plusieurs idées en vrac sans pertinence
id_bat, x_gauche, y_bas, x_droite, y_droite (cle : id_bat)
id_bat, x, y (cle : id_bat, x, y)
la première : le machin vert est positionné uniquement (en bdd) sur le coin visible (x3-y3 dans ton exemple si x0-y0 est le personnage) si il déborde, c'est à cause de la taille de l'image (exemple un immeuble que l'on souhaite montrer comme "touchant les nuages", on le fait plus gros que la taille de la case)
dans ce cas j'afficherais (s pour conditionnel, c'est ma vision, est elle pertinente ?) toute l'image => donc le joueur verrais tout le carée noir (sa ligne de vue) et tout le carré vert (l'image). Forcément cela impose, d'un point de vue ergonomie et esthétique d'avoir une zone d'affichage permettant ces débordements
deuxième cas : le machin vert est positionné (en bdd) sur plusieurs zones(x3-y3 x3-y4 x4-y3 x4-y4)
dans ce cas , sans présager de la manière de stocker*, je n'afficherais que ce qui est x3-y3, pour montrer que l'objet que l'on voit n'est pas complet (tu coupes l'image via les css comme pour des sprites au coin qui va bien
pour le stockage plusieurs idées en vrac sans pertinence
id_bat, x_gauche, y_bas, x_droite, y_droite (cle : id_bat)
id_bat, x, y (cle : id_bat, x, y)