Salut à tous,
Je n'ai jamais été très fan du Js pour des raisons d'accessibilité notamment.
Toutefois, je me suis récemment converti à la vue du pourcentage plus que respectable d'users supportant cette technologie (et la plupart du temps, celle de l'AJAX aussi).
Ainsi, j'en suis venu à l'idée de restructurer mes développements futurs autour de cette technologie.
Concrètement, ce que ça donne :
Rien d'exceptionnel jusqu'à là.
En fait, la question que je vous pose ne concerne pas le faisabilité du projet mais son référencement. En effet, vous savez certainement que les moteurs de recherche n'indexent pas les contenus générés en AJAX mais uniquement le xHTML pur (pour la majorité des cas). Ainsi, seule la page index.php sera référencée et les autres pages perdront leur valeur en terme de référencement.
Connaissez-vous des solutions pour remédier à ce problème ? J'ai déjà lu quelque part qu'elles peuvent se situer au niveau des .htaccess, qu'en est-il ?
Merci d'avance à tous,
Th.
Je n'ai jamais été très fan du Js pour des raisons d'accessibilité notamment.
Toutefois, je me suis récemment converti à la vue du pourcentage plus que respectable d'users supportant cette technologie (et la plupart du temps, celle de l'AJAX aussi).
Ainsi, j'en suis venu à l'idée de restructurer mes développements futurs autour de cette technologie.
Concrètement, ce que ça donne :
- Une page principale (index.php) dans laquelle sont inclus différents fichiers tels que les fonctions générales du site, la classe de debug, le template ou encore des fichiers de langue contenant les différentes chaines du site.
- Lors du clic sur un des liens présents sur cette page on envoie une requête AJAX au serveur, on charge le contenu de la page et on effectue les actions qui peuvent y être associées (liens de la forme : /user/#edit_profile par exemple)
Rien d'exceptionnel jusqu'à là.
En fait, la question que je vous pose ne concerne pas le faisabilité du projet mais son référencement. En effet, vous savez certainement que les moteurs de recherche n'indexent pas les contenus générés en AJAX mais uniquement le xHTML pur (pour la majorité des cas). Ainsi, seule la page index.php sera référencée et les autres pages perdront leur valeur en terme de référencement.
Connaissez-vous des solutions pour remédier à ce problème ? J'ai déjà lu quelque part qu'elles peuvent se situer au niveau des .htaccess, qu'en est-il ?
Merci d'avance à tous,
Th.