19-05-2009, 10:46 PM
Citation :Le jour ou je me mettrais à ce langage, j'adopterais alors les "bonnes pratiques" de Sephi-Chan !Sage décision Gabriel, tu sais que quand tu t'y mettras tu trouveras de l'aide ici
19-05-2009, 10:46 PM
Citation :Le jour ou je me mettrais à ce langage, j'adopterais alors les "bonnes pratiques" de Sephi-Chan !Sage décision Gabriel, tu sais que quand tu t'y mettras tu trouveras de l'aide ici
20-05-2009, 06:36 PM
Plus j'avance dans la programmation de mon jeu, et plus j'entends les gens parler de ce qu'ils ont fait grâce à ce langage, plus je me dit que c'est vraiment une lacune importante dans mes (faibles) connaissance en prog. Mais je n'arrive pas à me décider à m'y mettre réellement souvent faute de temps aussi. Peut être pour les vacances d'été ?
20-05-2009, 07:12 PM
C'est un langage parfois rebutant à cause de ses mécanismes différents (closures et prototypes, par exemple) et son support variant d'un navigateur à l'autre.
Heureusement, des librairies telles que jQuery ou Mootools permettent d'arranger cela et faire de belles choses sans avoir à se préoccuper des soucis suscités). Sephi-Chan, allitérations ftw !
20-05-2009, 09:10 PM
C'est à cause de ces librairies que j'hésite à commencer car je ne sais pas s'il faut "obligatoirement" en prendre une/ plusieurs ou non et si oui ==> laquelle ?
21-05-2009, 12:52 AM
Les librairies sont "juste" là pour te permettre d'implémenté plus facilement certaines fonctionnalités en ayant une base solide qui permet de faire des trucs sympa...
Laquelle choisir? Tout dépend de se que tu voudras faire...
Dévotion, jeu multijoueur gratuit par navigateur de stratégie et de conquête
The Magic Institute, le jeu de magie médieval fantastique gratuit en ligne Rapture Studio : créateur de divertissement pour tous JePolitique.fr - débattons ensemble JécrisLaConstitution.fr - ne laissons pas les Hommes aux pouvoirs écrire les règles du pouvoir Je Deviens Citoyen (Association à but non lucratif) |
|
Sujets apparemment similaires… | |||||
Sujet | Auteur | Réponses | Affichages | Dernier message | |
[Résolu] Map 2D vue de dessus | Soleo | 4 | 4 002 |
28-08-2014, 03:24 PM Dernier message: Soleo |
|
[Résolu] Galerie d'image dynamique URL | didawin | 2 | 2 810 |
06-05-2014, 04:40 PM Dernier message: didawin |
|
[résolu] Redimensionner une image | Kwest | 9 | 3 343 |
27-05-2009, 03:43 PM Dernier message: keke |
|
[Résolu]Problème de changement de contenu de <div> avec JS | emaia | 7 | 3 098 |
22-01-2009, 07:38 PM Dernier message: emaia |
|
[Résolu] Comment récupéré la couleur d'un pixel où se trouve le curseur (JS) | Argorate | 10 | 6 669 |
30-06-2008, 11:03 AM Dernier message: Arathor |