La/les fonction(s) de cohérence pourraient par exemple interdire 2 personnes sur une même case (si fonctionnellement ton jeu l'interdit). Ca peut être de vérifier que tous tes batiments sont bien rattachés à toutes tes parcelles, elles même rattachées à des lieux, se trouvant dans des regions ... s'agirait pas qu'un tremblement de terre décroche une partie de tes lieux ^^.
L'idée étant de réfléchir à tous les cas tordus qui pourraient arriver si tu modifiais directement ta base. En règle générale il est toujours bon de vérifier sa base de donnée, même si on espère à juste titre que rien ne puisse arriver...
Kéké qui a déjà repéré des bugs de cette manière : des joueurs arrivaient par erreurs sur la case X = 0, Y = 0 de l'id = 0. L'origine : il se reconnectait avec un deuxième navigateur, et il cliquait tout de suite sur le bouton déplacement...
Par mesure de sécurité, la position 0,0 est interdite dans mon jeu ... les coordonnées peuvent cependant être positif ou négative, mais le 0,0 sera toujours symbolisé par un obstacle infranchissable. (et les joueurs n'ont aucune connaissance des coordonnées sur laquelle il se trouve, à moins de fouiller le code HTML.)
Mais je crois qu'on n'en est pas là.
Pour répondre à ta question, le propre d'un jeu amateur est de ressembler à son propriétaire. Moi, je privilégie l'évolution. Ma base est donc lourde mais potentiellement, je peux continuer mon développement dans n'importe quelle direction. Rajouter des quartiers dans mes villes ? pas un problème ... Transformer mes villes en un lieu dans lequel on peut déplacer ses joueurs comme sur une carte classique ? pas un problème ... Juste du temps et de l'énergie.
Ayant un bagage technique suffisant, j'aurais tendance à voir de haut le problème et tailler ma base en fonction de mon besoin actuel et de mes besoins futurs. Je diminuerais ensuite mon envie de réalisation en fonction du temps que je peux appliquer... reléguant même à plus tard les parties que je ne pourrais pas traiter maintenant...
Je ne connais pas suffisamment ton projet pour t'aiguiller plus.
kéké
PS : comment se déplace t-on dans tes villes ? combien de temps disposes-tu pour tout faire ? As tu des représentations graphiques de ce à quoi tu veux aboutir ?
L'idée étant de réfléchir à tous les cas tordus qui pourraient arriver si tu modifiais directement ta base. En règle générale il est toujours bon de vérifier sa base de donnée, même si on espère à juste titre que rien ne puisse arriver...
Kéké qui a déjà repéré des bugs de cette manière : des joueurs arrivaient par erreurs sur la case X = 0, Y = 0 de l'id = 0. L'origine : il se reconnectait avec un deuxième navigateur, et il cliquait tout de suite sur le bouton déplacement...
Par mesure de sécurité, la position 0,0 est interdite dans mon jeu ... les coordonnées peuvent cependant être positif ou négative, mais le 0,0 sera toujours symbolisé par un obstacle infranchissable. (et les joueurs n'ont aucune connaissance des coordonnées sur laquelle il se trouve, à moins de fouiller le code HTML.)
Citation :Je suis sûr qu'il n'y a pas de solution miracle mais quelle est la meilleure démarche à suivre d'après vous ?J'en suis pas persuadé. Un peu de PL-SQL, un peu d'action atomique ... et zou, on pourrait avoir un système parfait et totalement imperméable.
Mais je crois qu'on n'en est pas là.
Pour répondre à ta question, le propre d'un jeu amateur est de ressembler à son propriétaire. Moi, je privilégie l'évolution. Ma base est donc lourde mais potentiellement, je peux continuer mon développement dans n'importe quelle direction. Rajouter des quartiers dans mes villes ? pas un problème ... Transformer mes villes en un lieu dans lequel on peut déplacer ses joueurs comme sur une carte classique ? pas un problème ... Juste du temps et de l'énergie.
Ayant un bagage technique suffisant, j'aurais tendance à voir de haut le problème et tailler ma base en fonction de mon besoin actuel et de mes besoins futurs. Je diminuerais ensuite mon envie de réalisation en fonction du temps que je peux appliquer... reléguant même à plus tard les parties que je ne pourrais pas traiter maintenant...
Je ne connais pas suffisamment ton projet pour t'aiguiller plus.
kéké
PS : comment se déplace t-on dans tes villes ? combien de temps disposes-tu pour tout faire ? As tu des représentations graphiques de ce à quoi tu veux aboutir ?