25-02-2009, 10:12 AM
ah ouais toi t'arrives à lire les diffs entre les fichiers binaires de deux bases de données x]
Ressources [PHP][MySQL][prototype.js]
25-02-2009, 10:12 AM
ah ouais toi t'arrives à lire les diffs entre les fichiers binaires de deux bases de données x]
25-02-2009, 10:20 AM
26-02-2009, 03:06 AM
Pourtant je trouve important d'avoir un environnement pour tester son code directement.
Je commit souvent et ne change pas ma base tout le temps, simplement il peut arriver d'avoir des redressements à faire (oublie d'index, ajout de commentaire de valeur par défaut, voir modif complète d'une table) Tout çà prend du temps si maintenant on est une équipe il faut un moyen simple de faire tourner le code updater sans avoir à se demander si la bdd à changer et dans ce cas à avoir à reremplir la base d'exemple (ce qui peut être lourd) Et puis je suis dans une phase ou je crée des modules de base faiblement dépendant les uns les autres. Un genre de mini framework orienté sur certains besoin qui se sont manifesté. Cependant je suis d'accord qu'il faut pouvoir avoir la différence entre les tables. D'ou ma réponse de m'orienter vers un script qui remettrait direct en bdd si les fichier ont changé. Pour ce qui est de Rails, je verrai si j'ai le temps de me pencher dessus. Enfin bref ce que je veux c'est déterminer une procédure permettant de gérer convenablement le problème. Et le fait de se dire que la bdd ne change que peu n'est pas une réponse, car on ne sait jamais ce qui peut arriver. Et comme je l'ai dit l'intérêt pour moi d'un dépôt c'est la synchronisation d'une équipe (ou la possibilité de se synchroniser avec quelqu'un si besoin) L'assurance d'avoir une copie de sauvegarde, peu importe le soucis. Puis viennent des considérations de gestion des versions stable(beta etc...) du logiciel notamment avec un système de mise à jour automatique sur lequel je travaille.
26-02-2009, 11:34 AM
(26-02-2009, 07:43 AM)oxman a écrit : Les migrations de Rails bis.Je maintiens, +1 bis... Tu nous demandes quelle est la meilleure méthode qu'on connaisse pour gérer ce genre de situation, ainsi soit notre réponse
17-04-2009, 05:53 PM
Bon déjà je répond à mon questionnement:
il est possible de configurer mysql de façon à avoir une table par fichier .ibd http://dev.mysql.com/doc/refman/5.0/fr/m...paces.html Ça se fait avec la directive: innodb_file_per_table du groupe [mysqld] dans le fichier my.cnf Donc ma technique même si peux orthodoxe et couteuse en place et pas très propre fonctionne! Cependant quand j'aurais écrit mon script qui met la bdd dans la version local il n'y aura plus aucun soucis. Mais pas encore eu le courage!
15-11-2009, 02:41 AM
Bonjour à tous,
Aujourd'hui je suis fier de vous présenter, un web-logiciel développé par un amis dont j'héberge le projet de jeu en ligne www.ambycia.fr. Il s'agit de Dibycia: http://www.ambycia.fr/dibycia/ Le web-logiciel libre(GNU GPL) bien qu'en version beta permet de gérer les versions d'une base de donnée Mysql (et postgresql avec 2/3modif). Ainsi vous pourrez facilement gérer vos migrations parallèlement à votre dépôt subversion/git/cvs. Une version de test est disponible sur le lien au dessus. Pour le moment, je ne peux pas trop faire un tuto détailler sur la meilleure façon de le mettre en oeuvre, car j'ai appris l'avancé du bébé seulement il y a quelques jours! En tout cas ce web-logiciel est là pour répondre au problématique que j'avais exposé ici, et dont j'avais discuté avec le chef de projet d'ambycia qui avait le même soucis et la même idée. Sauf que lui as finis par l'écrire ce logiciel, bravo à lui! N'hésitez pas à faire des retours de bug sur la page sourceforge du projet! |
|
Sujets apparemment similaires… | |||||
Sujet | Auteur | Réponses | Affichages | Dernier message | |
Article Les jointures avec MySQL | Xenos | 0 | 534 |
14-09-2020, 08:25 PM Dernier message: Xenos |
|
Minimiser la connexion MYSQL avec le MVC. | vol-au-vent | 13 | 6 158 |
15-08-2013, 02:56 PM Dernier message: niahoo |
|
La base d'un framework MVC avec Javascript, Node.js, Express, Jade et MySQL | Maks | 18 | 11 612 |
02-07-2012, 03:00 PM Dernier message: Maks |
|
[Solution MySQL] Classement avec égalité | srm | 5 | 5 065 |
21-05-2012, 12:12 PM Dernier message: Maks |
|
function avec requete mysql | Jazzbass | 9 | 5 132 |
02-09-2010, 09:43 PM Dernier message: christouphe |