23-12-2008, 11:01 PM
(Modification du message : 26-12-2008, 02:53 PM par Sephi-Chan.)
Bon j'avais beaucoup de mal à trouver une idée de titre!
Donc en fait comme certains le savent je travail actuellement sur un module d'internationalisation permettant de gérer aussi les accords de phrases.
Bref çà c'est le concept de base, pour que vous sachiez de quoi çà parle et que çà ne vous paraisse pas trop abstrait!
Maintenant ce que je souhaite c'est que sabre laser puisse aussi être le nom d'un autre objet. Sachant que je ne connais pas le nom des objets puisque ce sont les joueurs qui les créaient!
Je veux donc un trucs du style:
Bon le seul soucis c'est que selon les langue les propriété des noms d'objet ne sont pas identique (le genre est différent selon les langues par exemple)
J'ai prévu de créer une table avec le nom de mes objets
nom_singulier varchar
nom_pluriel varchar
genre enum
Seulement voilà je me retrouve face à un problème de conception de bdd!
Dois je crée une table par langue sachant que selon les langue les infos à enregistrer ne seront pas identique
Ou alors dois je le faire dans une seule table avec plus de colonne donc et un identifiant de langue?
3 ème solution dois je prévoir la possibilité de switcher d'un modèle à l'autre?
Je ne sais pas trop à combien de langue le système devra aller, et il est vrai que çà m'embêterai de créer plus de 10 tables pour çà!
Bref, voilà sachant que cette table permettra la formation d'une classe permettant de nommer les choses et d'être utilisé comme paramètres de mes jolies phrases à trou de façon complètement transparente pour le code environnant.
Donc en fait comme certains le savent je travail actuellement sur un module d'internationalisation permettant de gérer aussi les accords de phrases.
exemple a écrit :Soit la phrase:
"Vous attaquez avec %d sabre%s laser%s"
Si %d est >1 alors les %s seront remplacé par un s
Vous attaquez avec 2 sabres lasers
Bref çà c'est le concept de base, pour que vous sachiez de quoi çà parle et que çà ne vous paraisse pas trop abstrait!
Maintenant ce que je souhaite c'est que sabre laser puisse aussi être le nom d'un autre objet. Sachant que je ne connais pas le nom des objets puisque ce sont les joueurs qui les créaient!
Je veux donc un trucs du style:
exemple a écrit :Soit la phrase:
"Vous attaquez avec %d %s"
Si %d est >1 alors la valeur %s sera accordé au pluriel.
Vous attaquez avec 5 poêle à frire laser
Bon le seul soucis c'est que selon les langue les propriété des noms d'objet ne sont pas identique (le genre est différent selon les langues par exemple)
J'ai prévu de créer une table avec le nom de mes objets
nom_singulier varchar
nom_pluriel varchar
genre enum
Seulement voilà je me retrouve face à un problème de conception de bdd!
Dois je crée une table par langue sachant que selon les langue les infos à enregistrer ne seront pas identique
Ou alors dois je le faire dans une seule table avec plus de colonne donc et un identifiant de langue?
3 ème solution dois je prévoir la possibilité de switcher d'un modèle à l'autre?
Je ne sais pas trop à combien de langue le système devra aller, et il est vrai que çà m'embêterai de créer plus de 10 tables pour çà!
Bref, voilà sachant que cette table permettra la formation d'une classe permettant de nommer les choses et d'être utilisé comme paramètres de mes jolies phrases à trou de façon complètement transparente pour le code environnant.