27-12-2008, 03:19 PM
Bonjour,
Si je poste dans cette section ce n'est surement pas pour bavarder de tout et de rien ^^ mais parce que j'ai un petit soucis avec mon script "Gestion des ressources".
Avant-propos
Ce qu'il vous faut savoir avant tout, ce sont quelques informations à propos de mon script. Bon tout est dans le titre mais je préfère pérciser. Le but de ce script est de gérer les ressources de chaque utilisateurs.
Dans mon projet qui est en vue et dont le développement vient tout juste de commencer, j'ai introduit 4 ressources différentes à savoir:
Chaque ressources est individuellement produite par un bâtiment spécifique. Les fermes s'occuperont de produirent la nourriture alors que les mines produiront l'or, les carrières les pierres et enfin les scieries le bois.
J'ai introduit dans ma table principale "nil_membres" divers champs que voici:
Et dans une autre table "nil_batiments" les champs suivants:
J'ai ensuite pour les tests insérée un enregistrement dans ma table "nil_batiments":
Et dans ma table '"nil_membres":
Enfin, j'ai écrit le code dans un fichier externe que j'incluerai dans les pages où j'afficherai les ressources (toutes ^^).
Mon problème:
Voilà mon problème est que le champ "membre_ressource_pierre" ne change pas au fil du temps. La valeur reste toujours à "1000".
Mes pages:
Voici donc les deux pages que j'ai créée pour les tests.
Le script de gestion:
Si je poste dans cette section ce n'est surement pas pour bavarder de tout et de rien ^^ mais parce que j'ai un petit soucis avec mon script "Gestion des ressources".
Avant-propos
Ce qu'il vous faut savoir avant tout, ce sont quelques informations à propos de mon script. Bon tout est dans le titre mais je préfère pérciser. Le but de ce script est de gérer les ressources de chaque utilisateurs.
Dans mon projet qui est en vue et dont le développement vient tout juste de commencer, j'ai introduit 4 ressources différentes à savoir:
- Or
- Bois
- Pierre
- Nourriture
Chaque ressources est individuellement produite par un bâtiment spécifique. Les fermes s'occuperont de produirent la nourriture alors que les mines produiront l'or, les carrières les pierres et enfin les scieries le bois.
J'ai introduit dans ma table principale "nil_membres" divers champs que voici:
- membre_id
- membre_seigneur
- membre_ressource_or
- membre_ressource_bois
- membre_ressource_pierre
- membre_ressource_nourriture
- membre_mine_niveau
- membre_carriere_niveau
- membre_ferme_niveau
- membre_scierie_niveau
- membre_timestamp
Et dans une autre table "nil_batiments" les champs suivants:
- batiment_id
- batiment_nom
- batiment_coef_prod
- batiment_prod ( >>> production de base <<< )
J'ai ensuite pour les tests insérée un enregistrement dans ma table "nil_batiments":
- "1"
- "Carrière"
- "2.5"
- "30"
Et dans ma table '"nil_membres":
- "1"
- "Valkan"
- "500"
- "1000"
- "1000"
- "500"
- "0"
- "0"
- "0"
- "0"
- dernier timestamp enregistré
Enfin, j'ai écrit le code dans un fichier externe que j'incluerai dans les pages où j'afficherai les ressources (toutes ^^).
Mon problème:
Voilà mon problème est que le champ "membre_ressource_pierre" ne change pas au fil du temps. La valeur reste toujours à "1000".
Mes pages:
Voici donc les deux pages que j'ai créée pour les tests.
Le script de gestion:
Code PHP :
<?php
session_start();
if(!isset($_SESSION['id'])) {
header("Location: ../index.php");
}
else {
require_once("../includes/config.php");
mysql_connect($server,$user,$pass);
mysql_select_db($database);
$ressources_joueur= mysql_query("SELECT membre_ressource_or, membre_ressource_bois, membre_ressource_pierre, membre_ressource_nourriture,
membre_timestamp, membre_carriere_niveau FROM nil_membres WHERE membre_id='".$_SESSION['id']."'")or die(mysql_error());
$batiment_carriere= mysql_query("SELECT * FROM nil_batiments WHERE batiment_nom='Carrière'")or die(mysql_error());
$tableau_ressource= mysql_fetch_array($ressources_joueur);
$tableau_batiment= mysql_fetch_array($batiment_carriere);
$temps_actuel= time();
$temps_ancien= $tableau_ressource['membre_timestamp'];
$temps_ecoule= $temps_actuel - $temps_ancien;
$production_pierre= floor((((($tableau_batiment['batiment_coef_prod']*$tableau_ressource['membre_carriere_niveau'])*10))+$tableau_batiment['batiment_prod'])/3600)*$temps_ecoule;
$ressource_pierre= $production_pierre + $tableau_ressource['membre_ressource_pierre'];
mysql_query("UPDATE nil_membres SET membre_ressource_pierre='$ressource_pierre', membre_timestamp='$temps_actuel' WHERE membre_id='".$_SESSION['id']."'")or die(mysql_error());
}
?>
La page d'affichage:
Code PHP :
<?php
include("../includes/head.php");
include("../includes/menu.php");
include("gestion-ressource.php");
?>
<h3><strong>Votre Royaume: <?php echo $tableau["membre_citee"];?></strong></h3><br>
<table id="royaume" align="center" width="400" style="border:1px solid black">
<td align="center">Or: <?php echo $tableau_ressource['membre_ressource_or'];?></td>
<td align="center">Bois: <?php echo $tableau_ressource['membre_ressource_bois'];?></td>
<td align="center">Pierre: <?php echo $tableau_ressource['membre_ressource_pierre'];?></td>
<td align="center">Nourriture: <?php echo $tableau_ressource['membre_ressource_nourriture'];?></td></td>
</table>
<?php include("../includes/footer.php");?>