08-02-2013, 11:06 PM
Bonjour a tous !
Cela fait pas mal de temps que je ne suis pas revenu sur ce forum, tout simplement car j'avais quitté la réalisation des jeux par navigateur.
Toutefois récemment, j'ai rejoins une équipe avec qui nous travaillons d'arrache pied sur un une sorte de MMOSTR par navigateur a la manière d'un ogame like.
nous en sommes arrivé au point ou nous voudrions faire actualiser certaine données sur la page en cours de visualisation par le joueur et ce de manière totalement fluide et sans pour autant gaspiller les ressources serveur avec de l'ajax. Nous en sommes donc venu à nous tourner vers NodeJs, cependant sans grand résultat.
Pour vous donner un exemple, nous affichons une div sur la page batiments du joueur qui permet d'afficher les constructions ou upgrades en cours.
Nous voudrions donc afficher un timer ( compte a rebours ) du temps restant avant la fin de l'action ainsi qu'une progressbar se remplissant d'elle meme.
Et enfin que si le timer arrive a zero et que la progressbar arrive a 100%, l'action disparaisse et que le batiment s'affiche dnas la liste des batiments construits ou que le niveau du batiment change en conséquence.
auriez vous une petite idée sur la maniere d'operer ?
cordialement
Lain
Cela fait pas mal de temps que je ne suis pas revenu sur ce forum, tout simplement car j'avais quitté la réalisation des jeux par navigateur.
Toutefois récemment, j'ai rejoins une équipe avec qui nous travaillons d'arrache pied sur un une sorte de MMOSTR par navigateur a la manière d'un ogame like.
nous en sommes arrivé au point ou nous voudrions faire actualiser certaine données sur la page en cours de visualisation par le joueur et ce de manière totalement fluide et sans pour autant gaspiller les ressources serveur avec de l'ajax. Nous en sommes donc venu à nous tourner vers NodeJs, cependant sans grand résultat.
Pour vous donner un exemple, nous affichons une div sur la page batiments du joueur qui permet d'afficher les constructions ou upgrades en cours.
Nous voudrions donc afficher un timer ( compte a rebours ) du temps restant avant la fin de l'action ainsi qu'une progressbar se remplissant d'elle meme.
Et enfin que si le timer arrive a zero et que la progressbar arrive a 100%, l'action disparaisse et que le batiment s'affiche dnas la liste des batiments construits ou que le niveau du batiment change en conséquence.
auriez vous une petite idée sur la maniere d'operer ?
cordialement
Lain