12-12-2007, 10:17 PM
Au temps pour moi xD Confusion passagère sur le "dédié" iffle:
~L~
~L~
12-12-2007, 10:17 PM
Au temps pour moi xD Confusion passagère sur le "dédié" iffle:
~L~
12-12-2007, 11:00 PM
oxman a écrit :Fait gaffe LexLxUs tu as un ~L~ qui traine à la fin de tes messagesC'est toi le ~L~. Sephi-Chan
12-12-2007, 11:09 PM
Recadrez sur le sujet ..
Déjà RoR, c'était HS mais là .. C'est HS & sans aucune valeur intellectuel. Ouvrez un topic où vous pourrez flooder à volonté
12-12-2007, 11:45 PM
LexLxUs a écrit :Recadrez sur le sujet .. C'est moins drôle si on ouvre un sujet rien que pour ça, il y a pas ce piment, cette excitation qui nous chauffe le bas-ventre au moment de cliquer sur le bouton de validation. Cette excitation naissante à laquelle nous nous abandonnons en transgressant la règle. Et puis enfin, cette sensation de soulagement lorsque l'on a cliqué. Sephi-Chan, là par exemple !
13-12-2007, 12:32 AM
quand on voit que vous reactualiser la page toute la journer pour gueter la moindre reponse -_-
il est ou le salon irc ? lol je vais prendre des mesures (en tout cas en ce qui concerne mes messages) si tous les 3 posts il y en a pas au moins un qui cible corectemetn le sujet je ferme.
13-12-2007, 01:09 AM
Tu peux aussi tout simplement supprimer lesdits messages.
13-12-2007, 08:40 AM
On a pas mal tourné autour de la réalisation des requêtes SQL, mais on n'a pas trop parlé des points à polémique, genre les conditions (quand utilisez-vous les switch, les if ou les ternaires), les parcours de tableau (while & list, for ou foreach ?), et tout, et tout.
Le must étant à mon avis d'optimiser l'algorithmique d'un programme et en partie le code, pour avoir le code le plus propre possible, même si on y perd quelques millièmes. Sephi-Chan
13-12-2007, 09:31 AM
Les switch, je les utilise à partir du moment ou j'ai un test sur au moins trois valeurs différentes pour une même expression (ou deux valeurs + un else). Juste une question de goût, s'il n'y en a que deux (ou un seul if/else) je trouve le if moins encombrant. L'opérateur ternaire, je ne l'utilise que non imbriqué, et avec des expressions très simples, typiquement pour les affectations : Code PHP :
J'utilise toujours foreach pour parcourir un tableau, toujours. J'utilise toujours la notation CamelCase pour les noms de classes, de méthode, et d'attributs d'objets/classes. En revanche pour les variables et fonctions j'utilise les underscores. Là pareil, c'est vraiment une question de goût personnel. Ah et j'ai en horreur la notation hongroise ou polonaise (j'oublie tout le temps) qui consiste à préfixer les noms de variables. Beuark ! Typiquement je trouve $i_nombre_pages moins lisible que $nombre_pages alors que les deux contiennent l'information du type très clairement dans leur nom :roll: Après tous ces trucs là, ce ne sont que des question de préférences du développeur, et en débattre n'a aucun sens dans l'absolu. Dans le cadre d'un projet il faut vous fixer des conventions et vous y tenir, mais de manière générale (à part les considérations pour le foreach et l'opérateur ternaire, qui sont tout de même assez universelles), on ne peut jamais dire «comme je fais moi, c'est mieux, tg stfu noob» :/
Ressources [PHP][MySQL][prototype.js]
13-12-2007, 10:17 AM
naholyr a écrit :«comme je fais moi, c'est mieux, tg stfu noob»TG et STFU font un peu double emploi. Moi il m'arrive régulièrement de lâcher des L2D Noob (pour Learn to dev) ! Sephi-Chan, à peu près tous les 36 du mois |
|
Sujets apparemment similaires… | |||||
Sujet | Auteur | Réponses | Affichages | Dernier message | |
Tests de performances de requêtes SQL | Argorate | 33 | 14 972 |
02-04-2011, 01:27 AM Dernier message: Argorate |