04-12-2007, 08:06 PM
Bonjour,
Je travaille actuellement sur un cahier des charges de jeu de strategie en temps réel, multi-joueur en-ligne.
Cependant, quelque chose m'echappe.
Comment fait-on pour que les informations transitent instantanément d'un ordinateur vers l'autre, en multijoueur, de manière à ce que tout se passe en simultané sur tout les ecrans.
En php on pourrais envisager une cadence de rafraichissement des page tres soutenue, mais ça ne serait pas pratiqe du tout ! Y a-il d'autre moyen de procédé ?
Par exetension, comment ça se passe pour flash (par ex Dofus), pour javascript (genre les petits jeux de carte multijoueur en ligne), ou même pour un WoW ?
Merci a+
Chiffon
Je travaille actuellement sur un cahier des charges de jeu de strategie en temps réel, multi-joueur en-ligne.
Cependant, quelque chose m'echappe.
Comment fait-on pour que les informations transitent instantanément d'un ordinateur vers l'autre, en multijoueur, de manière à ce que tout se passe en simultané sur tout les ecrans.
En php on pourrais envisager une cadence de rafraichissement des page tres soutenue, mais ça ne serait pas pratiqe du tout ! Y a-il d'autre moyen de procédé ?
Par exetension, comment ça se passe pour flash (par ex Dofus), pour javascript (genre les petits jeux de carte multijoueur en ligne), ou même pour un WoW ?
Merci a+
Chiffon