Salut à tous,
Une des tendances musicales actuelle est comme on vous l'a baraqué en boucle un peu partout, les bébé-rockeurs, autrement dit, un style de musique dont le nom un peu ironique leur a été attribué en raison de leur jeune âge.
Ainsi une flopée de petits groupes jeunes et plein d'ambition se lancent à la conquête du monde.
Le mouvement en lui-même est décrédibilisé par pas mal de monde, le show-bizz, les journaux télévisés qui sous couvert d'être à la page se montrent très sarcastiques.
Les BBbrunes sont évidemment au centre de tous ce petit monde, comme l'ont été Nirvana à Seattle dans les années 90. Victimes de leur succès, ils ont à mon avis perdu le contrôle de leur image en se laissant interviewer à souhait. De plus ils ont forcément perdu leur image de musiciens libres, sans comptes à rendre, de Rockeurs en somme.
Certains de mes amis se sont lancés dans un groupe récemment
(Pluck-em's : http://www.dailymotion.com/videos/releva...uck-em%27s )
Désolé pour le spam
Etant leur graphiste et gérant un peu leur image de marque (manager en somme), je m'interroge sur la voie à leur faire prendre :
- Prendre le mouvement bébé-rockeurs en cours de train, un tremplin possible.
- Rester dans le classique, envoyer chier les rares (inexistantes ?) maisons de disques qui leur proposeront des contrats, morfler et garder sa fierté ?
- Utiliser des moyens de lancement moins traditionnels : tremplins (Festivals, "Chez Paulette"...) ou même Internet (Deezer, services 2.0 de promotion d'artistes...)
Une des tendances musicales actuelle est comme on vous l'a baraqué en boucle un peu partout, les bébé-rockeurs, autrement dit, un style de musique dont le nom un peu ironique leur a été attribué en raison de leur jeune âge.
Ainsi une flopée de petits groupes jeunes et plein d'ambition se lancent à la conquête du monde.
Le mouvement en lui-même est décrédibilisé par pas mal de monde, le show-bizz, les journaux télévisés qui sous couvert d'être à la page se montrent très sarcastiques.
Les BBbrunes sont évidemment au centre de tous ce petit monde, comme l'ont été Nirvana à Seattle dans les années 90. Victimes de leur succès, ils ont à mon avis perdu le contrôle de leur image en se laissant interviewer à souhait. De plus ils ont forcément perdu leur image de musiciens libres, sans comptes à rendre, de Rockeurs en somme.
Certains de mes amis se sont lancés dans un groupe récemment
(Pluck-em's : http://www.dailymotion.com/videos/releva...uck-em%27s )
Désolé pour le spam
Etant leur graphiste et gérant un peu leur image de marque (manager en somme), je m'interroge sur la voie à leur faire prendre :
- Prendre le mouvement bébé-rockeurs en cours de train, un tremplin possible.
- Rester dans le classique, envoyer chier les rares (inexistantes ?) maisons de disques qui leur proposeront des contrats, morfler et garder sa fierté ?
- Utiliser des moyens de lancement moins traditionnels : tremplins (Festivals, "Chez Paulette"...) ou même Internet (Deezer, services 2.0 de promotion d'artistes...)