13-01-2011, 02:40 PM
(13-01-2011, 11:47 AM)NicoMSEvent a écrit : Que penses tu d'avoir un "onhover" css, avec par exemple une forme qui apparait et qui délimite la case pointée?
possible aussi en js, en faisant clignoter faiblement (->jouer sur la transparence) la case pointée
tout ça afin d'être plus visuel, et lever l'ambiguité
c'est clair que lever l'ambiguité est à mon sens primordial
cependant pour avoir jouer à des jeux (y compris jeu pc installé acheté) où tu as une montagne/maison qui couvre la totalité de plusieurs cases et chercher à sélectionner cette montagne/maison, je trouvais peu ergonomique d'aller chercher la case pour sélectionner le lieu
A mon sens si on affiche un "grand" objet, c'est qu'il est important et gomme le reste. Si on affiche une montagne qui déborde à peine de la case, ok sélection de la case ne me pose pas de problème, mais si on pousse le "réalisme" plus loin, alors c'est qu'il y a aussi dans la relation joueur écran quelque chose à faire (éventuellement sélection alternative en dehors de l'écran de jeu, j'envisage de me diriger vers cela : une scène avec les objets posés et en dessous la liste des objets pour sélection action, sauf si j'arrive à faire la demande initiale)
(13-01-2011, 11:51 AM)Kroc a écrit : @ Ter Rowan Dans mon cas, ça se passe très bien, mais il faut dire que mes unités ne dépassent pas beaucoup des cases.
oui je crois que ta remarque justifie tout : on ne pinaillera pas si le sommet du crâne du bonhomme sélectionne la case du dessus et pas la case du bonhomme
tout dépend du rapport taille case vs taille objet.
là on est dans des vrais choix de game play
mais bon je dis ça, je suis peut être le cas isolé, c'est très intéressant d'avoir des points de vue, mais si quelqu'un peut sortir une étude de quelque part (les américains ont bien du produire un truc la dessus ^^) ça pourrait être pas mal