Salut à tous,
Bon voilà j'ai un p'ti souci, en faite j'ai besoin d'utiliser la lib GD pour une manipulation d'image, le probleme c'est que j'aimerai sauvegarder le resultat en cas de refresh du client pour eviter une réutilisation de la GD.
Ok jusque là tout va bien mais ça me pose souci car le nombre d'images conserver peux relativement devenir grand, en plusieurs milliers, toute miniscule genre 1ko mais bon ça fait un sacré paquet, alors je songeais à sauvegarder ça en MySQL, parce que ça facilite l'utilisation (rangement ect..) et puis ça m'eviterait d'avoir un dossier blindé d'images (bon en contre partie j'aurai une bdd blindé d'images oui..)
Je sais pas trop alors, qu'est ce que vous en pensez vous de la sauvegarde d'une image dans sa bdd ?
D'ailleurs que pensez vous de la GD, je ne me trompe pas en disant qu'elle a une reput' de gouffre à cpu en forte utilisation?
De plus je cherchais un peu des tuto là dessus et ça parlait que de deux methodes, et moi j'aurai voulu savoir si c'etait fesable de généré l'image en GD et de la sauvegarder directement dans sa bdd (sinon l'autre methode ce serait de sauvegarder l'image, puis lire l'image pour sauvegarder dans la bdd, et effacer l'image...)
Je précise qu'il s'agit d'une minimap, et une minimap a des indications differente en fonction du joueur/clan. Ce qui explique pourquoi la GD est dans le coup, et pourquoi il risque d'y avoir beaucoup d'images stocker en attente de mise à jour.
Bon voilà j'ai un p'ti souci, en faite j'ai besoin d'utiliser la lib GD pour une manipulation d'image, le probleme c'est que j'aimerai sauvegarder le resultat en cas de refresh du client pour eviter une réutilisation de la GD.
Ok jusque là tout va bien mais ça me pose souci car le nombre d'images conserver peux relativement devenir grand, en plusieurs milliers, toute miniscule genre 1ko mais bon ça fait un sacré paquet, alors je songeais à sauvegarder ça en MySQL, parce que ça facilite l'utilisation (rangement ect..) et puis ça m'eviterait d'avoir un dossier blindé d'images (bon en contre partie j'aurai une bdd blindé d'images oui..)
Je sais pas trop alors, qu'est ce que vous en pensez vous de la sauvegarde d'une image dans sa bdd ?
D'ailleurs que pensez vous de la GD, je ne me trompe pas en disant qu'elle a une reput' de gouffre à cpu en forte utilisation?
De plus je cherchais un peu des tuto là dessus et ça parlait que de deux methodes, et moi j'aurai voulu savoir si c'etait fesable de généré l'image en GD et de la sauvegarder directement dans sa bdd (sinon l'autre methode ce serait de sauvegarder l'image, puis lire l'image pour sauvegarder dans la bdd, et effacer l'image...)
Je précise qu'il s'agit d'une minimap, et une minimap a des indications differente en fonction du joueur/clan. Ce qui explique pourquoi la GD est dans le coup, et pourquoi il risque d'y avoir beaucoup d'images stocker en attente de mise à jour.
Projet de WarGame en cours...
BrainStorming: 80%
Siteweb: IE/FF ca s'arrange..
Graphisme: Quelques tiles (provisoir)
Prog: 16%
(Bosse sur les profils maintenant...)
BrainStorming: 80%
Siteweb: IE/FF ca s'arrange..
Graphisme: Quelques tiles (provisoir)
Prog: 16%
(Bosse sur les profils maintenant...)