JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
Une association - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Général (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=36)
+--- Forum : Blabla (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=42)
+--- Sujet : Une association (/showthread.php?tid=998)

Pages : 1 2 3


Une association - rwk - 31-03-2007

Bonjour à tous et à toutes,

Au vu de la tendance actuelle des jeux sur le web, une idée vient de me paraître.

Beaucoup de jeux sont existants sur le web, je parle de jeu de rôle, de stratégie, de gestion...

Et certains très bons, meurent petit à petit, par manque de codeurs ou de bonne volonté et de graphistes.

Alors j'ai une idée, monter une association de Codeurs et Graphistes Bénévoles.
Un petit site avec répertoriage des codeurs bénévoles du site :
un mail pour les contacter, s'ils sont disponibles ou pas (mise à jour du profil)

Leurs spécialités et donc un forum. Et quitte à faire un forum, peut être que nous pourrions avoir une section sur le forum de Jeuphp.

Un lien vers le site des codeurs. Si certains sont intéréssés, je pense qu'ils peuvent me contacter sur mon msn :
rwkpocketjedi (at) hotmail (dot) com

C'est un projet intéressant. Par contre, j'attends de ces codeurs/graphistes qu'ils aient un bon niveau. Le statut de débutant est déconseillé.

Le site mis en parallèle présenterait aussi les projets de ses codeurs/graphistes, une sorte de CV de leur réalisation web et de leurs galleries.

Voilà, j'invite donc les personnes motivés et peut être un administrateur de Jeuphp de me contacter pour que nous parlions de ceci, mettions en place un cahier des charges et voir comment cette association peut vivre.


RE: Une association - Oprichnik - 31-03-2007

Ca peut être une bonne idée tu vois comment le site en gros (sections, membres..) ?


RE: Une association - rwk - 31-03-2007

En bandeau top : une bannière
en bandeau gauche : un petit menu
en dessous un formulaire de connexion pour les membres de l'association (mettre son profil et ses dispos à jour)

Au centre les news de l'assoss' et à droite 1 profil de designer et de codeur tiré au pif.

Un site très light genre "le moteur de recherche des codeurs et designer bénévole". Une petite bdd derrière donc rien de très lourd. L'idée sera ensuite de poster sur les différents jeu une petite pub de l'association.

Des annonces pourront être déposés par les sites et ceux qui veulent aider prendront contact avec le jeu, ou le jeu contactera directement le codeur. L'idée et de voir :
Quel genre de projet, la durée max d'un projet, combien par projet.

Une section dépôt d'annonce pour les jeux et puis un bon référencement. C'est juste une base de donnée des codeurs existants, on est pas là pour résoudre des bugs d'apprentis codeurs/designers ou pour mettre des tutos, pour ca il n'y a qu'un site et nous sommes dessus actuellement ^^.


RE: Une association - Oprichnik - 31-03-2007

Tu sais venir sur le chat maintenant ?


RE: Une association - Cyrill73 - 31-03-2007

Peut tu me dire la différence qu'il y aura entre ton association et jeuweb.org ? ( a part la structure juridique)


RE: Une association - Sephi-Chan - 31-03-2007

Des subventions xD


RE: Une association - Oprichnik - 31-03-2007

C'est totalement différent, ce site regrouperait des dévellopeurs / graphistes / ... bénevoles et des annonces de gens qui en cherche.. Des liens entre les personnes se ferait par le site. Pas de tutorial d'aide ou affaire dans le genre sur le site.


RE: Une association - pascal - 31-03-2007

fonce!
ce genre d'initiatives peut marcher Smile

je ne pense pas qu'un statut d'association soit nécessaire, le site & un réseau de lien dans le milieu des jeux web peuvent suffir.

A+

Pascal


RE: Une association - rwk - 31-03-2007

jeuweb.org n'est pas un moteur de recherche.

Tu arrives avec un projet ou pour apprendre à monter ton propre jeu.
Mais il y a un besoin dans l'existant. Et l'existant ne sait pas forcement la valeur la disponibilité de chacun.

Ce site regrouperait les individus disponible avec

"Machin truc
type : codeur
language : php5 et <, JS ...
Mes projets : blabla
Ma dispo : En ce moment entre X et Yh
Me contacter : monmail@monmail.mail"

Par contre je ne voyais pas association dans le sens association avec unstatut juridique, mais association dans le cadre d'un ensemble de personne s'assossiant pour... => une communauté.

Sauf que la communauté pourrait être intégré à jeuweb.org. Un bout de forum, nous on fait le site à côté.

C'est juste un moyen facile et de diffusion. Le but est de marcher dans les pas de ce site. Rien de bien compliqué en soi


RE: Une association - Oprichnik - 31-03-2007

oui moi aussi association je voyais pas trop pourquoi..