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Carte pour dongeon - Optimus - 30-03-2007 Bonjour Je cherche à faire déplacer un user dans un dungeon, une sorte de labyrinthe ! Et bref j'ai pas beaucoup d'idée sur comment je pourrait faire ca...J'ai pas mal d'idées sur le concept mais pour le reste... En gros le perso se ballade dans un dongeon éclairé par la seule lumière de sa torche donc seule la case sur laquelle il est est visible + les 4 autres tout autour de celle-ci...pas de cases en diagonale. Le déplacement se fait à l'aide de flêches sur lesquelles il faut cliquer Là ou sa se complique c'est que parfois on peut aller vers une case visible mais parfois c'est un mur donc pas de flêches qui s'affichent...Vous voyez en gros ? Bref je ne sais pas comment faire...ce qui serait le moins lourd à faire quoi... Merci pour votre aide RE: Carte pour dongeon - X-ZoD - 31-03-2007 je vois ton probleme.... bha tu fai ke les fleches ne safiche ke sur les zones visibes... de facon a voir le mur dans la zone visible et donc pas de "surprise " non ? RE: Carte pour dongeon - khiguard - 31-03-2007 Ton problème n'est pas compliqué. Si tu centre ta carte sur le perso (ce que tu doit avoir fait normalement), les flèche se trouve toujours au même endroit sur ta carte. Dés lors, lorsque tu raffraichis ta carte et lorsque tu l'imprime sur ta page, tu peut tester l'emplacement de ces flèches. Si c'est une case ou on peut se déplacer, tu affiche les flèches, si c'est autre chose, tu ne les affiche pas. Si ce n'est pas ca, pourrais tu donner plus d'information sur ton problème? @+ RE: Carte pour dongeon - Byleth - 02-04-2007 Moi j'ai un test de mes types de terrains pour savoir si on peut se déplacer dessus (par défaut, les décours empêche les mouvements, mais quelques un tels que l'herbe et les ponts le permettent). Il te suffit de vérifier si les 4 cases accessibles sont "marchables" et d'afficher tes flèches en fonction. En gros avec $posx et $posy les positions du joueur en x et y : si marchable(pos x, posy-1) // si on peut acceder à la case du dessus {on affiche la flèche vers le haut} etc.... |