JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
Séparer le PHP et le HTML - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Discussions, Aide, Ressources... (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=38)
+--- Forum : Programmation, infrastructure (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=51)
+--- Sujet : Séparer le PHP et le HTML (/showthread.php?tid=965)

Pages : 1 2 3


RE: Séparer le PHP et le HTML - Plume - 24-03-2007

Je ne crois pas, personnellement donc, que la méthode a utiliser doit être fonction de la taille de l'équipe. Les méthodes souvent citées, même si cela semble plus être un effet de mode, facilitent le travail de codage. Voilà tout.


RE: Séparer le PHP et le HTML - gtsoul - 25-03-2007

Citation :n'ont pas grand chose à faire dans nos projets, sur lesquels les effectifs dépassent rarement les 5 personnes du côté des développeurs.
Je ne pense pas qu'il faille parler en terme de travail collaboratif, mais plutôt en terme d'évolutivité/modularité.
Certes le mvc permet le partage des tâches, et le travail simultané ; mais aussi la maj future de ton propre code. Tu peux être seul et coder un algo de combat de 2.000 lignes ; que tu le fasses à la volée ou de manière structurée n'apportera rien immédiatement, mis à part que tu mettras un peu plus de temps avec la 2e manière.
Mais le jour ou tu veux une nouvelle feature métier (ex : un système d'esquive), sans séparation, tu devras recoder un système parallèle au premier. Cela réduit grandement la durée de vie de ton jeu.

Pour ma part, je n'utilise pas d'outil précis. Je m'arrange juste pour imposer une séparation physique au niveau du code.


RE: Séparer le PHP et le HTML - Sephi-Chan - 25-03-2007

Donc selon vous, doit-il y avoir des echo de balises HTML dans le code des objets ?


RE: Séparer le PHP et le HTML - joshua - 26-03-2007

nop. Moi j'essaie de crééer des methode show() qui me retourne ce que j'ai besoin avec les bons traitements fais en arriere.


RE: Séparer le PHP et le HTML - Plume - 26-03-2007

Quel code objet ?
J'aime séparé mes interfaces, donc certaines font des `show()` à la joshua, d'autre, ne font que du traitement, d'autres de la récupération de données, ...


RE: Séparer le PHP et le HTML - NicoMSEvent - 27-03-2007

Pour ce qui est séparation graphisme traitement, j'essaye de gérer un max des graphismes dans un CSS.
Il est inévitable d'avoir quelques balises HTML dans le PHP. J'ai structuré mon code comme suit (a chaque fois dans un fichier repris dans un include)
1°)constantes et paramètres db
2°)tout ce qui touche a la db (voir tutorial connection avec PHP4 et mysql)
3°)un template des requetes génériques
4°)fonctions de traitement des données
5°)Fonctions de génération de code html

par exemple, pour afficher une combo-box ou un groupe de radio bouton, j'utilise (avec entre (...) les catégories ci dessus)
Code PHP :
<?php 
funciton PrintRadioButton
(5) ($id_radio){
$req=ChercheRequete (3) ('print_radio',$id_radio);
$res_tmp=RequestDB(2) ($req); //requestDB qui utilise la catégorie 1
echo'<fieldset>';
while(
$result=GetLigneDB($res_tmp)){
echo
"<input type='radio' valeur='$result[valeur]' name='$result[name]'>$result[libelle]</input>";
}
echo
'</fieldset>';
}
note : ce script n'est pas testé, c'est juste pour donner une idée de la structure que j'emploie


RE: Séparer le PHP et le HTML - TomsDEV - 27-03-2007

Sephi-Chan a écrit :Tout ça me fait penser que les gens utilisent certaines pratiques (la modélisation par exemple) pour faire bien.

Oula, malheureux !
La modélisation est la base d'un projet !
Certains commencent leur sites sans savoir quoi faire, si tu modélise, tu sais ce que tu veux faire, tu sais par quoi commencer, et tu sais ce que tu fera donc tu adapte ce qu'il faut dès le début du développement.
De plus la partie du développement du site sera bien plus courte et bien moins chiante si tu sais précisément ce que tu veux faire.


RE: Séparer le PHP et le HTML - Plume - 27-03-2007

L'analyse, j'ai toujours trouvé ça pompeux à souhait ! Mais maintenant, je peux plus m'en passer ! Smile


RE: Séparer le PHP et le HTML - Sephi-Chan - 27-03-2007

Je dois être dans la phase de transition. Le souci est que je m'y intéresse, mais que je suis dégoûté par tous ces termes, que je trouve en effet pompeux.


Sephi-Chan


RE: Séparer le PHP et le HTML - Plume - 27-03-2007

Ouais, c'pas totalement faux, mais une fois que tu gères cette phase, après c'est que du bonheur ^^ Promesse ! Smile