JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
Modifier la vitesse d'évolution - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Discussions, Aide, Ressources... (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=38)
+--- Forum : Gameplay, gamedesign (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=48)
+--- Sujet : Modifier la vitesse d'évolution (/showthread.php?tid=962)

Pages : 1 2


RE: Modifier la vitesse d'évolution - niahoo - 22-12-2010

hmm deux heure d'apprentissage : 2000 pts au lieu de 120pts soit 16.6 points par minute au lieu de un.
J'appelle ça un ratio, équivalant à un pourcentage ..

Enfin, si u veux pouvoir interrompre à tout moment.

Effectivement, si tu souhaites gérer par tranches d'heures indivisibles alors c'est effectivement plus simple de balancer les points d'un coup.


RE: Modifier la vitesse d'évolution - Dexyne - 22-12-2010

C'est vrai que l'idée de Roworll est très intéressante ^^

Ça m'inspirera aussi je pense Smile.


RE: Modifier la vitesse d'évolution - Roworll - 22-12-2010

(22-12-2010, 11:54 AM)niahoo a écrit : hmm deux heure d'apprentissage : 2000 pts au lieu de 120pts soit 16.6 points par minute au lieu de un.
J'appelle ça un ratio, équivalant à un pourcentage ..

Enfin, si u veux pouvoir interrompre à tout moment.

Effectivement, si tu souhaites gérer par tranches d'heures indivisibles alors c'est effectivement plus simple de balancer les points d'un coup.

Effectivement, on peut toujours ramener ça à un simple % mais la granularité offerte en travaillant à partir du nombre de points accumulés se complique (ou même disparait) lorsque l'on parle en pourcentage de réduction de temps.
De plus, je trouve que ça devient plus complexe et moins intuitif de gérer les interruptions, les buffs temporaires et autres finesses lorsque la seule base de calcul est le temps global nécessaire pour accumuler des points de compétences.
Enfin, rien n'interdit de descendre à l'échelle de la minute pour calculer les points gagnés par les périodes d'entraînement.


RE: Modifier la vitesse d'évolution - Globe - 22-12-2010

Merci Roworll dès que je parle de nombres je n'arrive pas à m'exprimer Tongue


RE: Modifier la vitesse d'évolution - Ter Rowan - 22-12-2010

(22-12-2010, 09:32 AM)Jeckel a écrit : @Ter Rowan : c'est en gros la même chose que ce que j'ai proposé non ? quand je dis -10% c'est la même chose que 90% du temps prévu, non ?

en relisant ce que tu as décrit, effectivement, en fait c'est
Citation :bref le cumul ne doit pas faire 100% (autrement dit, le cumul n'est pas une somme, mais une fonction un peu plus complexe).
qui m'avait perturbé ^^ J'en ai déduit que tu avais mis en place un truc différent car pour moi la multiplication n'est pas plus compliqué que cela.

Maintenant perso, je ne me base pas sur le temps pour gérer l'apprentissage mais sur des "points de tâches" qui correspond peu ou prou à la description de Roworll :

à chaque fois que je réalise une action d'apprentissage, en fonction du contexte j'acquiers des points. Quand le cumul de ces points atteignent un niveau donné, la compétence augmente.

Mais ce n'est peut être pas ce que tu veux faire :

(22-12-2010, 09:32 AM)Jeckel a écrit : Bon, déjà, sachez que ces paramètres ne sont pas négociables, c'est une version simplifiée ici, mais c'est grosso modo ce que le comportement que je cherche à obtenir (autrement dit, la solution de ne pas faire de cumul, ne me convient pas)


Bref y a plus méthodes pour obtenir le même résultat, je pense que le mieux est de s'orienter sur la plus simple pour le développeur (en compréhension/modélisation)


RE: Modifier la vitesse d'évolution - niahoo - 22-12-2010

(22-12-2010, 12:24 PM)Roworll a écrit :
(22-12-2010, 11:54 AM)niahoo a écrit : hmm deux heure d'apprentissage : 2000 pts au lieu de 120pts soit 16.6 points par minute au lieu de un.
J'appelle ça un ratio, équivalant à un pourcentage ..

Enfin, si u veux pouvoir interrompre à tout moment.

Effectivement, si tu souhaites gérer par tranches d'heures indivisibles alors c'est effectivement plus simple de balancer les points d'un coup.

Effectivement, on peut toujours ramener ça à un simple % mais la granularité offerte en travaillant à partir du nombre de points accumulés se complique (ou même disparait) lorsque l'on parle en pourcentage de réduction de temps.
De plus, je trouve que ça devient plus complexe et moins intuitif de gérer les interruptions, les buffs temporaires et autres finesses lorsque la seule base de calcul est le temps global nécessaire pour accumuler des points de compétences.
Enfin, rien n'interdit de descendre à l'échelle de la minute pour calculer les points gagnés par les périodes d'entraînement.


Ben je ne trouve pas que c'est compliqué..
deux livres actifs
ton premier livre dure deux heures .. bon ben pendant deux heures le mec tourne à 1.21 point par minute..
soit 1.21 * 60 * 2 points gagnés.
ensuite, le second livre dure encore 15 minutes.. on ajoute 1.1 * 15 points
plus aucun bonus/malus temporaire ? non ? bon ben il reste X points donc X*ratio minutes. (ici le ratio étant 1 pour tout l'exemple)

C'est bien parce que dans ce que je proposais le pourcentage s'applique aux points gagnés et non au temps passé que c'est simple.

après faut vérifier si on dépasse pas les points requis Smile