Petit probleme - Version imprimable +- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org) +-- Forum : Discussions, Aide, Ressources... (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=38) +--- Forum : Programmation, infrastructure (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=51) +--- Sujet : Petit probleme (/showthread.php?tid=951) |
Petit probleme - max9419 - 17-03-2007 Bonjours ! je suis en train de créer un jeux php et mon projet avance tranquillement ( je ne suis pas pressé (h) ) Mais avant de continuer je me demandais un truc , dans mon jeu, on a un territoire qu'on fait avancer et on a des batiment qu'on fait evoluer et de nombreux type d'unitées de l'armé ( tank ( plusieur type ) avion ( plusieur type ) et unité ( plusieur type ) ) et on peux conquerire un autre territoire et ainsi avoir 2 territoire ou meme plus ( limite de 4 ) alors voici mon probleme : dans la base de donné pour chaque joueur il faut que je crée 1 variable pour chacune des unité ( nombre_de_panzer par exemple) et que je crée " niveaupetrole1 " pour le premier teritoir et niveaupetrole2 pour le 2ieme territoir .. etc ou il y a une maniere plus simple? Merci d'avance de vos réponses et si vous avez besoin de plus d'information pour pouvoir m'aider n'hésiter pas a demander :respect: RE: Petit probleme - Sephi-Chan - 17-03-2007 Salut, Tu peux créer une table qui regroupe toutes les unités de tous les joueurs. Avec les champs : id_unite (index), id_joueur, nom_unite, nature_unite, type_unite, etc. Avec id_unite qui serait un index (donc auto-incrémenté), id_joueur qui serait l'identifiant du joueur auquel appartient l'unité. Ainsi tu pourra facilement afficher tout type de donnée, comme par exemple décortiquer les possessions de chaque joueur en listant le nombre d'unité par nature (fantassin, avion, car, etc.), puis par type (chasseur, bombardier, DCA, Panzer, etc.) grâce à une simple boucle. Voila. Sephi-Chan RE: Petit probleme - kunutheking - 17-03-2007 Tu peux aussi faire une table avec id_territoire, coordonnées, fantassins, ... où tu met tout ce qui se trouve sur ce territoire les unités qui le défendent et les bâtiments... RE: Petit probleme - Sephi-Chan - 17-03-2007 Je trouve ce système moins bien car moins fléxible. Mieux vaut, à mon avis, avoir un champ "id_territoire" (qui contien l'id du territoire où est l'unité) dans la table des unités, ainsi on peut la localiser beaucoup plus facilement l'unité. Sephi-Chan RE: Petit probleme - max9419 - 17-03-2007 Si j'ai bien compris il faudrait que je fasse une table ou chaque id corespond a une unitée qu'un joueur possede? comme si joeblo s'achete un espion il faudrait que j'entre dans la base de donné ex id (auto incremente) nom de l'unité : espion nombre: 1 joueur : joeblo c'est bien ca? Et tout mes unitées je suis mieux de me faire une base de donné avec tout les unité dedans et apres aller les chercher si j'en ai besoin? RE: Petit probleme - Sephi-Chan - 17-03-2007 En effet, dans ta table, tu auras une ligne par unité. Et en effet tu as bien compris le système, même si dans ton cas il faudra utiliser les identifiants de tes joueurs plutôt que leur nom, par soucis de performance . Ben pour stocker tes unités, si elle ne change pas souvent, tu peux la faire sous forme d'array PHP (multi dimensionnel), ou de fichier XML. C'est toi qui vois. Sephi-Chan RE: Petit probleme - Mysterarts - 17-03-2007 Je crois que tu as bien saisie se que penser Sephi-Chan, à une petite nuance pres : je te conseil non pas de mettre : nom de l'unité : espion | nombre: 1 | joueur : joeblo Mais plutot : nom de l'unité : 25 | nombre: 1 | joueur : 857 Où 25 correspond à l'id de l'unité dans une table à part (ou seront recenser tt les unités, comme tu te le demandé) et 857 à l'id du joueur dans une table aussi à part (ta table de membre, quoi...) C'est en tout cas comme cela que je ferais... Bonne chance ! EDIT : ahh, j'ai été grillé ^^ RE: Petit probleme - max9419 - 18-03-2007 Oki merci beaucoup Vous etes vraiment sympa |