JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
Soucis jeu multi map - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Discussions, Aide, Ressources... (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=38)
+--- Forum : Programmation, infrastructure (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=51)
+--- Sujet : Soucis jeu multi map (/showthread.php?tid=950)

Pages : 1 2


RE: Soucis jeu multi map - Sephi-Chan - 18-03-2007

Pour ma part j'ai l'intention de gêrer l'éditeur de map avec Ajax.

C'est à dire qu'un Onclick sur une page affiche un petit panneau qui contient les différentes couches que l'on peut appliquer à une case.

Voila les "couches" :
- Texture : herbe, sable, etc.
- Element : arbre, rocher, maison, forge, etc.

Ainsi, dès que la personne fait son choix, Ajax entre en jeu et la modification se fait ! Je concède que ça peut être long, mais les maps ne sont pas immenses (50x50 c'est déjà une très grande map).


Sephi-Chan


RE: Soucis jeu multi map - NicoMSEvent - 20-03-2007

il y a un petit temps, je me suis aussi penché sur ce probleme...
Pour moi, l'idéal est une map sous forme d'image, que je décortique par la suite en php (GD est mon ami), et j'insère chaque pixel en base de donnée.
La création d'une map (a peu pres) aléatoire prends moins de 2 minutes avec gimp (pour des altitudes par exemple), et la décortiquer + mise en DB prends quelques minutes (carte de 2000*2000). Et par la suite, la manipulation de ces données est extremement rapide.
Pour mes batiments, j'utilise des modèles tout faite (genre maison1, maison2, ...) que je pose en x,y sur le terrain avec une rotation de z° (pour éviter quelles regardent toutes vers la même direction). ça évite d'avoir à encoder un mur, une porte, une fenetre... pour chaque batiment. Je fais changer les textures de chaque maison au vol. Je n'ai rien trouvé de mieux pour l'instant.


RE: Soucis jeu multi map - Sephi-Chan - 20-03-2007

Techniquement c'est peut-être mieux. Mais il n'y a aucune logique derrière tout ça. Comment modifies-tu cette map (pour qu'elle reste cohérente ?) ?


Sephi-Chan


RE: Soucis jeu multi map - NicoMSEvent - 20-03-2007

cohérente vis-a-vis de quoi?

Pour moi, l'image sert uniquement a initialiser la base de donnée. Apres je n'en ai plus besoin.
Pour faire des modification de terrain, j'utilise
-soit des routines qui modifient la base de donnée (par exemple : cratere(pos_x,pos_y,diametre) qui va créer un cratère quelque part)
-soit une autre image pour les modifications de masse (genre : image1=le terrain actuel et image2=le nouveau terrain), je m'arrange pour faire un morphing lent, histoire que les joueurs voient imperceptiblement le changement de terrain, et de plus je peux faire ça a chaud, sans periode d'inactivité.
(Genre en 24h le terrain peut changer du tout au tout).

Ce que je te donne là me sert pour le jeu en openGL que je conçois. Il se peut que ça entraine quelques complications au niveau d'un jeu en php (quoique, c'est quand meme réalisable)