JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
Cron sous Windows Server - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Discussions, Aide, Ressources... (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=38)
+--- Forum : Programmation, infrastructure (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=51)
+--- Sujet : Cron sous Windows Server (/showthread.php?tid=947)

Pages : 1 2


Cron sous Windows Server - saluki - 21-04-2008

Bonjour,

je viens de recevoir mon tout nouveau tout beau serveur dédié (h) J'ai essayer d'abord d'installer tout ça sur linux, mais je n'y suis pas arrivé :pleure2: J'ai donc rebooté la machine en Windows Server 2003.
J'ai réussi à installer toutes la suite logiciel qu'il me fallait, mais maintenant j'aimerais pouvoir installer mes crons sur ma machine pour ne plus dépendre de Nainwak. J'ai essayé avec les taches automatisées de windows, mais ça ne fonctionne pas. Auriez-vous quelques astuces ou de bon programme qui pourrait fonctionnez sur windows ?


RE: Cron sous Windows Server - Belsion - 21-04-2008

Les 3 logiciels que je connais pour ça (désolé, j'ai plus les liens, mais en cherchant un peu) :
- VisualCron
- CygWin
- Pycron

Jamais testé aucun des trois car jamais eut besoin donc je ne pourrais pas t'aider plus que ça.


RE: Cron sous Windows Server - saluki - 21-04-2008

Merci, je vais regarder à ça Smile

CygWin : je l'avais trouvé mais c'est un shareware Wink j'essaye de trouver un freeware si possible Wink

----

VisualCron : c'est aussi un shareware Wink

----

Pycron : Voilà un petit gratuit. Seulement il n'exécute que des fichiers .exe, .bat, .com et .cmd ... malheureusement, je ne vois pas comment faire pour crée un tels fichiers qui viendrais modifier ma base de données Sad


RE: Cron sous Windows Server - naholyr - 21-04-2008

Cygwin est gratuit, et même open-source (licence GPL) :O


RE: Cron sous Windows Server - saluki - 21-04-2008

:o je dois avoir confondus avec un autre programme qui commencais par Cyg alors ^^ sorry Smile


RE: Cron sous Windows Server - Belsion - 21-04-2008

Je confirme pour Cygwin:
Citation :This program is free software; you can redistribute it and/or modify it under the terms of the GNU General Public License (GPL) as published by the Free Software Foundation version 2 of the License.

This program is distributed in the hope that it will be useful, but WITHOUT ANY WARRANTY; without even the implied warranty of MERCHANTABILITY or FITNESS FOR A PARTICULAR PURPOSE. See the GNU General Public License for more details.

Edit: arf, j'avais pas vu que t'avais mis le lien dans ton message...


RE: Cron sous Windows Server - JFrançois - 21-04-2008

Et puis, sinon, sous Windows, il est possible de lancer IE en lui précisant une adresse internet (par exemple une page php qui ferait ce dont tu as besoin).
Mais il ne faut pas oublier de spécifier le délais durant lequel la tâche doit être exécutée. Par exemple 1min et après IE se ferme tout seul.
Et là, ça marche très bien, sans souçis. En tout cas, sur mes serveurs IIS, ça roule.


RE: Cron sous Windows Server - saluki - 21-04-2008

tu spécifie comment combien de temps il exécute le script ?
(je suppose donc que c'est alors une tache planifiée ?)


RE: Cron sous Windows Server - JFrançois - 21-04-2008

C'est une tâche planifiée et je spécifie 1min. Comme mes serveurs sont paramétrés pour que les scripts Php ne dépassent pas 60 sec...


RE: Cron sous Windows Server - Mikayé - 21-04-2008

Sinon y'a des services web qui font ça. Par exemple WebCron.
Le seul souci c'est que 'lon peut appeler que des pages web !