JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
Eclipse - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Général (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=36)
+--- Forum : Blabla (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=42)
+--- Sujet : Eclipse (/showthread.php?tid=944)



Eclipse - Yoda54 - 08-05-2008

Bonjour,

A force d'entendre parler d'Eclipse à tout bout de champ sur ce forum, j'ai décidé de m'y mettre. Et dès le début, je coince un peu... sur les sauvegardes.
Apparemment, le réglage par défaut consiste à sauver au format ISO-8859-1, hors l'encodage de mes pages est réglé en UTF-8. Résultat, j'ai de jolies point d'interrogation à la place des caractères spéciaux quand j'affiche mes pages. Qu'à cela ne tienne, il ne s'agit que d'un réglage... mais où est-il? J'ai épluché le menu préférences et je ne trouve pas comment sauvegader mes fichiers au format UTF-8.


RE: Eclipse - naholyr - 08-05-2008

Dans le dialogue des préférences, tu as un système de filtres. Il suffit de taper "encoding" pour trouver ce que tu cherches, en l'occurrence "General > Workspace".
Note que l'encodage se définit au niveau de l'application, peut être écrasé par projet, et peut encore être écrasé par fichier.


RE: Eclipse - Yoda54 - 08-05-2008

Tout simplement. Merci, voilà qui m'évitera de passer par "Edit >> Set encoding" à chaque fois.

Je ne mets pas de tag réglé intentionnellement parce que je ne doute pas que j'aurai (ou d'autres) de nouvelles questions qui viendront. Avec pourquoi pas les bases d'une petite FAQ pour Eclipse sur jeuphp...


RE: Eclipse - Mysterarts - 08-05-2008

Je m'y suis mis aussi, il n'y a pas très longtemps, à l'occasion de mon apprentissage du Java...
J'ai installé Phpeclipse, mais impossible de configurer mon serveur local Confused
Je suis sous mac et tous les tutos donnent les chemins d'accès pour windows ou linux (bien fait :p)... Du coup, impossible de savoir quels fichiers je dois lui indiquer pour qu'il puisse lancer apache et compagnies Sad
Si jamais un Maciste Eclipse user passe dans le coin...

Mysterarts


RE: Eclipse - Dolphy - 08-05-2008

MysterArts, je sais que Sephi est un MacUser, et je crois qu'il utilise Eclipse, essai de voir avec lui.


RE: Eclipse - Ren Nelos - 08-05-2008

J'avais dirigé Sephi vers EasyEclipse =)


RE: Eclipse - naholyr - 08-05-2008

Perso je conseille plutôt Eclipse PDT. Dans EasyPHP c'est le plugin PHPEclipse, et il n'est pas maintenu aussi assidument, en plus le premier est produit par Zend Wink

Google "Eclipse PDT" > 2e résultat : Site de Zend > All In One > Version "Mac OS X Carbon"


RE: Eclipse - Mysterarts - 08-05-2008

Il me semblais bien que vous aviez parlé de Zend, mais j'avais pas vu qu'il y avait des produits gratuit chez eux, ça m'avait étonné d'ailleurs (bon, j'ai pas trop cherché :p) Merci pour le lien !
Et j'avais oublié que Sephi était sous Eclipse now...

Mysterarts


RE: Eclipse - Yoda54 - 11-05-2008

Je savais bien que j'aurai d'autres questions Smile

Je suis complètement perdu au niveau de la configuration d'Eclipse avec Wamp.
Pour commencer, j'aimerais que mes fichiers soient stockés dans le dossier "www>>MyProject" de wamp. Il y a probablement une manip à faire avec le workspace mais je ne trouve pas laquelle. J'ai bien essayé de mettre le workspace directement dans le dossier www mais là, j'assiste à la disparition de ce dossier :heuuu:. Il existe toujours pour Eclipse mais pas pour wamp ni pour Vista...
De là découlent sans doute mon impossibilité de configurer correctement les fonctions run & debug. Avec l'URL automatique, c'est la page d'accueil de wamp qui s'ouvre - fort logiquement vu que l'URL pointe vers le fichier index du répertoire www. Il faudrait donc passer en manuel mais que mettre?

En bref, je me suis noyé toute la soirée d'hier là-dedans et il me reste encore un peu d'eau dans les poumons :pleure2: