JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
Superposition d'image - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Discussions, Aide, Ressources... (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=38)
+--- Forum : Programmation, infrastructure (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=51)
+--- Sujet : Superposition d'image (/showthread.php?tid=926)



Superposition d'image - Slyvore - 12-03-2007

Alors, voila mon probleme :
J'ai un tableau. Ce tableau est integrer dans un design et à donc une taille limité. J'ai donc créer une cellule avec des barre qui apparaisse automatiquement quand le contenu est trop grand.

Jusque la, tout fonctionne.

Le hic, c'est que je souhaite afficher la carte de mon jeu dans ce cadre.

Mon jeu fonctionne par couche d'images qui sont superposé (couche 0 = Décor de base, couche 1 = décor type arbre, couche 2 = personnage, couche 3 = vetement personnage, etc...). Tout fonctionne merveille, sauf que la methode que j'utilise pour superposer les images ne s'integre pas dans le tableau, mais sur l'écran.

En gros, ma carte apparait sur l'écran, même pour les zones qui sont aché. Pourtant tout contionnait au poil avant le design.

Pour integer mes images, j'utilise ceci :
Code :
<div style=\"position: relative; background-image: url(images/monde/$bgrnd.$format); background-repeat: no-repeat; top: 0px; left: 0px; visibility: visible;

Donc j'integre mes images par rapport à la position relative des cellules. Mais ca m'affiche donc les images, même si le tableau est masqué. Existe t'il donc une autre méthode pour superposer des images dans un tableau?


RE: Superposition d'image - denisc - 12-03-2007

Tu peux nous faire une capture d'écran ou nous mettre un lien pour avoir une idée du résultat actuel... et pourquoi pas du résultat souhaité!


RE: Superposition d'image - Falancio - 12-03-2007

As tu regardé du côté des z-index et margin-top (propriétés css) ?


RE: Superposition d'image - Mysterarts - 12-03-2007

Salut...
T'es tu renseigner sur la librairie GD ? car sa pourrait te servir si tu n'y arrive pas avec cette methode... (voir le siteduzero)


RE: Superposition d'image - Slyvore - 13-03-2007

[Image: prevpt1.jpg]

Voila le resultat actuel.

Les barre de defilement sont existante, les graduations du tableau sont bien masqué et sont accessible via les barres, mais les images contenu dans le tableau sont au premier plan et ne bouge pas quand on active les barres de défillement


RE: Superposition d'image - Mysterarts - 13-03-2007

Salut !
Sa n'a pas de rapport avec ton problème, mais je te conseil de revoir un peu ton design (meme si tu viens de le refaire il me semble...) Désolé d'être un peu direct, mais sa fait vraiment noob Word : le degradé est désagréable et les couleurs mal choisi... Je suis moi même pas ecxelent en design, je suis aussi passé par ce genre de design, mais bon, sa serai dommage que ton jeu face fuir à cause de l'apparence, car ton jeu cahce surement de bonne choses !
Allez, n'hesite pas à demander conseil et bonne chance pour son projet...


RE: Superposition d'image - Falancio - 13-03-2007

Pourquoi ne pas regarder du côté du flash ?


RE: Superposition d'image - Slyvore - 16-03-2007

Pour le design, je n'ai aucune formation et très peut de talent de graphiste. J'ai déjà réussit à improviser ca, c'est déjà pas mal.

Mais si quelqu'un est motiver pour me faire mieu, je peux donner le contexte du design à faire ^^

Pour le flash, idem, je ne connais pas du tout, et je prefere essayer de faire quelque chose en PHP.

Pour mon probleme, je pense que je vais revoir l'interface en 2 modes : Un mode vue sans bordure, et un mode avec interface pour tous les détail tehcnique du jeu (forum, compétence, messagerie, etc...)