JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
[Résolu] gestion des news probleme - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Discussions, Aide, Ressources... (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=38)
+--- Forum : Programmation, infrastructure (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=51)
+--- Sujet : [Résolu] gestion des news probleme (/showthread.php?tid=920)

Pages : 1 2


RE: gestion des news probleme - matrix59 - 10-03-2007

j'ai trouvé le probleme maintenant les news ce ajouter donc j'ai fait cela

j'ai changer sa

Code PHP :
<?php 
mysql_query
("INSERT INTO news VALUES('', '" . $image . "', '" . $titre . "','" . $news . "','" . $auteur . "','" . $auteur . "', '" . time() . "')");

et j'ai mie a la place ceci

Code PHP :
<?php 
mysql_query
("INSERT INTO news VALUES('', '" . $image . "', '" . $titre . "','" . $news . "','" . $auteur . "','" . $auteur . "')");


mais le probleme maintenant c'est que ma news affiche pas la date et l'heure il me donne en resultat

Posté le 0000-00-00 00:00:00


merci pour votre aide


RE: gestion des news probleme - Shidame - 10-03-2007

Juste un petit détail, tu devrais faire ta requête SELECT * FROM news après toute les requêtes qui modifie tes enregistrement (DELETE, INSERT et UPDATE) ainsi tu affiches les enregistrements "réels".

Autre astuce (je suis inspiré visiblement ^^) : si tu n'as pas encore envoyer de header (en gros un "echo" avant ce script) tu peux mettre une redirection sur cette meme page apres avoir modifier ta table via cette fonction header('location:gerer_news.php') , cela aura pour effet de proteger ta table d'etre a nouveau modifier (doublon) lorsque l'utilisateur actualise.

J'espère avoir ete clair dans mes explications (sinon n'hesites pas a demain des eclaircissements)


RE: gestion des news probleme - matrix59 - 10-03-2007

ok je te remercie je regarderai a cela mais j'ai toujour mon probleme avec timestamp l'heure ne ce mais pas quand je ajoute une news


RE: gestion des news probleme - Sire Prirawien - 10-03-2007

matrix59 a écrit :
Sire Prirawien a écrit :Essaie :
Code PHP :
<?php 
// On récupère les infos de la correspondante
$modifier_news = $_GET['modifier_news'];
$retour = mysql_query("SELECT * FROM news WHERE id='$modifier_news'") or die (mysql_error());
$donnees = mysql_fetch_array($retour);
C'est plus clair et le die() te permettra de voir l'erreur en cas de nouveau Warning.


merci la j'ai plus aucune erreur mais j'ai toujour le probleme de ajout de news il ne ajoute pas de news quand je le fait et me donne aucune erreur

Je ne t'avais pas corrigé l'ajout de News mais le Warning, là :p Mais pense à mettre un die() à chaque fois que ça bidouille mal, tu sauras où ça plante.

Et Quand à ça :
Code PHP :
<?php 
mysql_query
("INSERT INTO news VALUES('', '" . $image . "', '" . $titre . "','" . $news . "','" . $auteur . "','" . $auteur . "')");
pourquoi deux fois $auteur ? Si le deuxième doit contenir le temps, c'est time() alors... Mais des fois ça ne marche pas, c'est pourquoi personnellement je fais :
Code PHP :
<?php 
$timestamp
= time();
mysql_query("INSERT INTO news VALUES('', '" . $image . "', '" . $titre . "','" . $news . "','" . $auteur . "','" . $timestamp . "')");
Et aussi, les espaces pour ta concaténation ne sont pas obligatoires, même si c'est mieux pour la clarté. Personellement encore je l'aurais fait comme, ça, mais fait à ta guise :
Code PHP :
<?php 
$timestamp
= time();
mysql_query("INSERT INTO news VALUES('', '$image', '$titre','$news','$auteur','$timestamp')");
Avec les " " on doit concaténer, mais avec les ' ' ce n'est pas nécessaire.


RE: gestion des news probleme - matrix59 - 10-03-2007

merci bien mais sa mais toujour pas la date :'(


RE: gestion des news probleme - Shidame - 10-03-2007

La concaténation permet en outre d'executer beaucoup plus vite la requete.

Code :
"INSERT INTO news VALUES('', '".$image."', '".$titre."','".$news."','".$auteur."',NOW())"



RE: gestion des news probleme - matrix59 - 10-03-2007

Shidame a écrit :La concaténation permet en outre d'executer beaucoup plus vite la requete.

Code :
"INSERT INTO news VALUES('', '".$image."', '".$titre."','".$news."','".$auteur."',NOW())"

merci a toi voila la date ce affiche nikel encore un grand merci a vous tous pour votre aide Smile


RE: [Résolu] gestion des news probleme - Sire Prirawien - 10-03-2007

de rien Wink