JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
[Galerie] Mes intégrations xHTML/CSS - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Discussions, Aide, Ressources... (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=38)
+--- Forum : Programmation, infrastructure (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=51)
+--- Sujet : [Galerie] Mes intégrations xHTML/CSS (/showthread.php?tid=919)

Pages : 1 2


[Galerie] Mes intégrations xHTML/CSS - Sephi-Chan - 08-03-2007

Salut à tous,

Dans ce topic je vais présenter les designs que j'ai intégrés.

Angel-city Edit :
Désolé Sephi mais j'ai viré le lien vers hypeborea. Merci de comprendre que le diffuser revient au même que le donner et je ne le souhaite pas.


RE: [Galerie] Mes intégrations xHTML/CSS - Plume - 08-03-2007

Tu fais la découpe ?


RE: [Galerie] Mes intégrations xHTML/CSS - Sephi-Chan - 08-03-2007

Oui (je pars de l'image du design).


RE: [Galerie] Mes intégrations xHTML/CSS - Plume - 08-03-2007

Moi, j'dis félicitations ! Parce que j'ai jamais su comment ça marchais ^^ Encore que celui est plus simple. J'ai toujours préféré les extensibles. En plus, celui-là exploite vraiment bien l'espace. J'en voudrais un tout pareil ^^ {Juste une préférence personnelle}


RE: [Galerie] Mes intégrations xHTML/CSS - Sephi-Chan - 08-03-2007

Merci ^^

Oui je préfère aussi extensible (sauf quand c'est très graphique Wink). Mais la c'était imposé en 1024. On fait avec :-° même si j'avoue que ça me facilite la tâche concernant les colonnes flottante.

Si tu as une image/un design, n'hésite pas Wink.


Sephi-Chan


RE: [Galerie] Mes intégrations xHTML/CSS - Plume - 08-03-2007

Je sais pas faire ça non plus ^^ En fait, je sais rien faire Tongue


RE: [Galerie] Mes intégrations xHTML/CSS - Sephi-Chan - 08-03-2007

Mais si, mais si, tu dois avoir des tas de qualités ! J'en suis convaincu !


Sephi-Chan, ça fera 5€ svp... :p


RE: [Galerie] Mes intégrations xHTML/CSS - Slyvore - 08-03-2007

Moi ce qui m'interesse plus, c'est de savoir si il y a vraiement une grande différence entre l'intégration via tableau et l'integration via DIV.

Perso, je trouve les tableau beaucoup plus simple à integrer et aussi maniable.

J'ai fait ma 1ere découpe d'un vrai désign hier soir et après essaye des 2 méthoses, je l'ai fait en tableau. Je posterai le resultat Wink


RE: [Galerie] Mes intégrations xHTML/CSS - Plume - 08-03-2007

Heu ... Rien que pour la sémantique, tu as le droit d'utiliser les tableaux pour ce dont ils ont été créés. ..


RE: [Galerie] Mes intégrations xHTML/CSS - Sephi-Chan - 08-03-2007

Tout est question de volonté de faire un document qui à du sens.

Mais je trouve tout de même les CSS plus flexibles. Une fois la feuille concue, il n'y à plus grand chose à faire. Il devient simple de rajouter quelques règles, sans pour autant changer radicalement le .htm. C'est donc plus rapide.

Une page qui utilise xHTML/CSS est plus légère, car elle utilise les images plus "intelligemment" (avec les tableaux, je vois souvent des headers découpés en plusieurs petites images, ce qui n'a aucun sens). le gain de poids est de l'ordre de 50% me semble-t-il. De plus, la feuille de style est mise en cache.

Voilà une grosse comparaison effectuée par des pros (c'est assez ojectif) : Pompage - Tables Vs. CSS - Un combat à mort

Sephi-Chan