JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
Production des ressources - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Discussions, Aide, Ressources... (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=38)
+--- Forum : Gameplay, gamedesign (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=48)
+--- Sujet : Production des ressources (/showthread.php?tid=918)



Production des ressources - TiliN - 08-05-2008

Bonjour à tous.

J'aimerais savoir une petite chose, de quelle manière gérez vous la production de ressource?

Chez moi, elle varie selon le nombre de producteurs et selon le niveau du bâtiment de production. Seulement, j'ai un petit problème avec cette méthode actuelle, en effet la production est donc constante, ce qui signifie que plus on a de drone est plus on a de mines plus on produit.
Exemple : 10 drones : production de 20 X
100 drones : production de 20*10 X

donc la production est proportionnelle au nombre de drones, et cela ne me convient pas, j'aimerais que la production par drone au début soit grande et que plus on en ait moins l'unité produit.

ex: à 100 drones on ne produit que 20*y X et y<10
vouys voyez un peu ce que je veux dire?

j'aimerais donc une variation similaire à celle de la variation de y=RACINE(x), mais sans utiliser la formule racine.

Suis-je clair xD?

mais ce qui m'intéresse, c'est comment vous gérez ceci afin que les nouveau ne soit pas très très désavantagés par rapport aux anciens quant à la production de ressource


RE: Production des ressources - Anthor - 08-05-2008

Lu un peu de travers, mais regarde du côté des fonctions exponentielles, ou fais varier une troisième variable en fonction de x ou y


RE: Production des ressources - Dolphy - 08-05-2008

Le plus simple serait d'utiliser la fonction Ln ou Log (Logarithme), tu peux utiliser aussi une exponentielle en y affectant un coefficient négatif.


RE: Production des ressources - P0ulp0r - 08-05-2008

Dolphy a écrit :Le plus simple serait d'utiliser la fonction Ln ou Log (Logarithme)

Yep, je serais aussi d'accord avec Ln pour résoudre le problème :glace:


RE: Production des ressources - TiliN - 09-05-2008

je vais essayer, je vous tiens au courant Wink