JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
Style switcher [mais côté admin] - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Discussions, Aide, Ressources... (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=38)
+--- Forum : Programmation, infrastructure (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=51)
+--- Sujet : Style switcher [mais côté admin] (/showthread.php?tid=9)

Pages : 1 2


RE: Style switcher [mais côté admin] - atra27 - 05-12-2010

No problem Smile


RE: Style switcher [mais côté admin] - Globe - 05-12-2010

Tu peux passer la variable par les variables de sessions non ? Si la variable de session style n'est pas définie tu fais ta requête sinon tu affiches juste la variable dans ton meta. Enfin je dis ptet des conneries =D


RE: Style switcher [mais côté admin] - atra27 - 05-12-2010

Utilité?
Les sessions sont stockées dans un fichier...
Donc c'est pas spécialement mieux qu'un include de fichier config ou encore une requete bdd...

Surtout que si l'admin change entre temps, alors le joueur ne verra pas de changement de style tant qu'il ne se sera pas reconnecté.


RE: Style switcher [mais côté admin] - Globe - 05-12-2010

Comme je disais, c'était une connerie =D C'était juste un point de départ de réflexion, comme j'y connais rien j'ai juste posé la question =D


RE: Style switcher [mais côté admin] - atra27 - 05-12-2010

Dsl si tu l'a mal pris, j'avoue que des-fois mes explications sont un peu crues Confused
Mais je répondais juste... après si tu as un cas ou ta méthode est plus viable jsuis curieux d'avoir ton point de vue Wink


RE: Style switcher [mais côté admin] - Hell-AstiK - 05-12-2010

J'ai un truc de warrior sinon, je sait pas si c'est bien.
un dossier templates, avec dedans des dossier nommé par le nom de chaque templates qui eux, contiennent des fichiers css des images et tout.

exemples de structure

templates
=> Defaut,
.style.css
images
=> Noel,
.style.css
images
=> Haloween,
.style.css
images

etc...

define('NOM_TEMPLATE', 'Defaut');
Je met ca dans un fichier que j'inclue sur chaque page (par exemple autant utiliser connexion.php)

Puis j'utilise NOM_TEMPLATE à chaque url (appel feuille css, images etc...).

Et lorsque je veut changer mon templates, dans la partie admin j'utilise un script PHP pour ouvrir mon fichier connexion.php, l'éditer, et l'enregistrer. (fopen etc...).
Avec ca, je modifie define('NOM_TEMPLATE', 'Defaut'); Et à la place de Defaut je peut mettre par exemple Haloween.

J'enregistre, et hop NOM_TEMPLATE qui est un peut partout dans mes fichiers, aura pris la valeur Haloween.

J'espère avoir été clair car je ne sait pas trop comment bien l'expliquer je pense avoir fait au mieux.
Alors, bien ou pas ?


RE: Style switcher [mais côté admin] - Ter Rowan - 06-12-2010

bah pour moi c'est bien le principe

attention juste tu peux imaginer que ton "template" (là ton define finalement) puisse porter plus

genre une structure html à deux, trois, quatre colonnes (par exemple) donc plus de div dans certains cas ou dans d'autres