JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
Référencement de votre jeu - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Discussions, Aide, Ressources... (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=38)
+--- Forum : Communauté, communication, marketing (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=49)
+--- Sujet : Référencement de votre jeu (/showthread.php?tid=886)

Pages : 1 2


Référencement de votre jeu - keke - 31-03-2008

Coucou,

Je voulais connaitre vos différents avis/moyens mis en place pour référencer votre jeu.

Magdales par exemple :
- s'inscrit sur des forum
- s'inscrit à des annuaires
- a des Meta correctement remplie sur toutes ses pages
- utilise des balises HN avec soin
- fais des échanges de lien avec qui veut
- s'inscrit sur dmooz
- valide toutes les pages de son portail selon le W3C
- cherche à avoir des pages avec du contenu sur son portail
- fait attention à son PR. (mouais ... là c'est discutable, mais c'est simple)
- a un nom de domaine à lui
- est présent depuis 3 ans sur le net
- a un forum qui fait des rétro-liens
- n'a jamais payé pour de la pub
- attire 80 visiteurs/jours exclusivement grâce à Google.
- s'est inscrit à google - webmastertools et google analytics

Et vous ? utilisez vous des blogs ? des méta particuliers ? des stratégies de mot clés ? des adwords ?

J'ai volontairement mis ce topic sous forme de listing, et je pense qu'il serait appréciable que chaque thème puisse être développé dans une partie du Wikipédia de jeuphp, mais avant un petit débat s'impose et tous les points de vue divergeant sont les bienvenus ici.

Kéké.
(PS : un échange de lien est tout à fait pensable entre nos jeux, cela confère un meilleur référencement à tous les deux.)


RE: Référencement de votre jeu - Sephi-Chan - 31-03-2008

Débat intéressant !

Contrairement à toi, je ne peux parler qu'au conditionnel puisque Seelies n'est pas encore sorti. Wink

En terme de référencement, Seelies :
  • Sera promu sur le blog des développeurs du jeu (qui viendra plus tard) ;
  • Sera annoncé sur plusieurs forums et communautés (en particulier anglophone, puisque le jeu se destinera à ce type de public dans un premier temps) ;
  • Bénéficiera peut-être d'une campagne publicitaire payante mais ciblée ;
  • Sera inscrit sur différents annuaires au fil du temps (j'ai lu qu'il valait mieux attendre un peu entre les inscriptions aux différents annuaires) ;
  • Sera mis à jour régulièrement grâce à des extensions ;
  • Aura des liens externes très ciblés et peu nombreux (ils ont ainsi plus de valeur) ;
  • Aura peu de pages mais des pages utiles ;
  • Utilisera le plus possible le bouche à orteil ; Big Grin
  • Comptera beaucoup sur son gameplay et son ambiance unique… Confusediffle: Ben quoi !? Je pouvais bien me faire mousser pour ce dernier moyen !


Sephi-Chan


RE: Référencement de votre jeu - keke - 01-04-2008

Sephi-Chan a écrit :[*]Sera inscrit sur différents annuaires au fil du temps (j'ai lu qu'il valait mieux attendre un peu entre les inscriptions aux différents annuaires) ;

Coucou,

Je confirme.
Le mieux d'un point de vu du référencement, est je pense, dans l'ordre :
- Avoir un vrai nom de domaine (et éviter d'en changer après)
- Proposer son sitemap à GOOGLE/EXALEAD/YAHOO
- Faire un échange de lien ciblé avec d'autres jeux
- Constater que le jeu soit visible sous GOOGLE/EXALEAD/YAHOO
- Annuaire de lien pour fortifier sa présence sur le net

Je me souviens qu'au début, Magdales se trouvait après ses back-links sur GOOGLE, ce qui fait un peu tâche. Maintenant que j'utilise le nom de domaine, j'ai encore le site de test qui passe en premier sous tout un tas de mots clés. Je suis entrain de demander à mes partenaires de faire la modification.


RE: Référencement de votre jeu - Julios54 - 04-04-2008

Il y a aussi une méthodes importante pour avoir un bon référencement pour un site (pas forcément un jeu), c'est d'avoir une url propre.
C'est-a-dire, au lieu d'avoir des urls du type http://www.monsite.fr/index.php?id=3&do=afficher&type=motos il faut avoir des url http://www.monsite.fr/catalogue/3-categorie-motos.htm

En effet, google a du mal a réferencer les adresses avec plus de 3 variables GET, et ca permet d'avoir beaucoup de mots clés dasn une adresse, donc ca améliore le référencement, et puis c'est plus propre.


RE: Référencement de votre jeu - HammHetfield - 04-04-2008

Une autre méthode pour faire de la pub c'est d'attirer les geek à la source, sur des forums de geek! il suffit de taper "wow", "cs" et compagnie, et de demander à une ou deux personnes de "tester our donner leur avis" et si le jeu est bien, ca cartonne ^^


RE: Référencement de votre jeu - Julios54 - 04-04-2008

Et si il est mauvais, adieu les milliers de geeks qui viendront jouer ^^


RE: Référencement de votre jeu - HammHetfield - 04-04-2008

Il y a des gens qui font de mauvais jeux ici?


RE: Référencement de votre jeu - Julios54 - 04-04-2008

Lol aucun jeu n'est mauvais .. c'est juste qu'il y a des choses à ameliorer. Moi j'ai jamais fait de jeu, alors rien que le fait que quelqu'un fasse un jeu, meme si il ne me plait pas, bah jle felicite quand meme lol.

L'important c'est de participer comme on dit Smile (c'est sur que c'est bien quand on gagne aussi lol)


RE: Référencement de votre jeu - HammHetfield - 04-04-2008

L'important c'est de participer (sinon on a encore moins de chance de gagner!)...


RE: Référencement de votre jeu - Sephi-Chan - 04-04-2008

Oui m'enfin t'as beau participer, si ça intéresse personne c'est inutile. Smile

HammHetfield a écrit :Il y a des gens qui font de mauvais jeux ici?
Les actifs (donc en dehors des gens qui viennent pour leur pub) du forum qui ont produit un vrai jeu se comptent hélas sur les doigts de la main.


Sephi-Chan