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Combat tour par tour - Version imprimable

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Combat tour par tour - FireClader - 27-02-2007

Bonjour,

Je cherche comment procéder pour réaliser un script Tour par Tour. Seulement, voilà... Je ne sais pas par où commencer. ^^
Si quelqu'un pourrait m'éclaircir à réaliser mon script combat tour par tour, ça me serait très utile !
Merci !

À très bientôt !


RE: Combat tour par tour - Seren - 27-02-2007

Deux solutions les plus souvent utilisés :
1. Point d'action. Toutes les heures votre personnage gagne X points d'action. Avec Y points vous pouvez faire une attaque.

La gestion des points est assez simple. A chaque connexion, on compare la last_connection_date avec la date actuelle, on file le nombre de points qui correspond et on met à jour last_connection_date

2. Tour par tour.
Il faut utiliser une tâche cron ou webcron pour la planification des tâches périodiques.
google : "webcron".


RE: Combat tour par tour - FireClader - 27-02-2007

"2. Tour par tour.
Il faut utiliser une tâche cron ou webcron pour la planification des tâches périodiques.
google : "webcron"."

RPG Illusion n'utilise pas Webcron à ma connaissance. Il a un système de combat tour par tour. Smile


RE: Combat tour par tour - Seren - 27-02-2007

FireClader a écrit :"2. Tour par tour.
Il faut utiliser une tâche cron ou webcron pour la planification des tâches périodiques.
google : "webcron"."

RPG Illusion n'utilise pas Webcron à ma connaissance. Il a un système de combat tour par tour. Smile

Je ne connais pas le système de RPG illusion mais il y a plusieurs solution.

1. Une sorte de point d'action unique pour une attaque. Chaque 24 heures, on te redonne un jeton attaque, mais ça revient à utiliser le premier système de façon simplifié.

2.Sans utiliser webcron, on peut effectuer le test de passage de tour à chaque connexion utilisateur par exemple. Le déclencheur n'est plus un script planifié mais une action effectuée par un utilisateur. (Bien entendu on vérifie avec la date actuelle, on change pas de tour à chaque connexion)

Mais en général ça tourne autour de ces deux systèmes.


RE: Combat tour par tour - FireClader - 27-02-2007

Tout d'abord, merci de me répondre.
Enfin, ce qu'il m'intéresserait surtout c'est le système de combat de RPG Illusion. Il me plaît vraiment, mais je ne sais pas comment je pourrais l'adapter à mon jeu. xD


RE: Combat tour par tour - LeToto - 27-02-2007

Euh, il a quoi de particulier ce système ?


RE: Combat tour par tour - FireClader - 28-02-2007

Rien, mais... C'est ce genre de système qui me plaît. Smile
Pourquoi ? Powa ! J'en sais rien, mais bon... Smile