JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
Serveur ouvert en permanence - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Général (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=36)
+--- Forum : Blabla (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=42)
+--- Sujet : Serveur ouvert en permanence (/showthread.php?tid=873)

Pages : 1 2


Serveur ouvert en permanence - Maegia - 26-02-2007

Je me demandais simplement pourquoi, vers l'heure du souper ici (Qc), donc en pleine nuit chez vous (Eu), le serveur de jeuweb.org devenait totalement inaccessible. Impossible de le rejoindre, on tombe toujours sur des erreurs sql, ou alors, le temps de chargement devient tellement long qu'on s'en décourage... Et puis pouf, le lendemain, tout revient à la normale. C'est pour décourager les québécois ?


RE: Serveur ouvert en permanence - Seren - 26-02-2007

Je connais pas l'hébergeur mais au pif je dirais qu'il fait de la maintenance à heures fixes qui prend pas mal de ressource, ce qui explique le ralentissement.

Parce qu'autrement je vois pas de pic de fréquentation.


RE: Serveur ouvert en permanence - Plume - 26-02-2007

Je pense pas que ce soit pour décourager les québecois puisque l'administrateur EST québecois Tongue


RE: Serveur ouvert en permanence - zzarbi - 26-02-2007

Oui c'est tous les soir à peu prés à partir de 23h/minuit... c'est pas bien pour les insomniaques comme moi aussi ^^


RE: Serveur ouvert en permanence - Prizor - 26-02-2007

Oui, j'avais remarqué ça aussi, mais je pensais que c'étaient des erreurs temporaires...:heuuu:


RE: Serveur ouvert en permanence - Plume - 27-02-2007

Je crois que c'en est une, car j'ai pas souvenir que ce soit exclusivement chaque soir.Confused


RE: Serveur ouvert en permanence - genosite - 28-02-2007

Je comfirme sa rame.


RE: Serveur ouvert en permanence - orditeck - 28-02-2007

Je lui ai déjà envoyé un Mail pour lui en faire part, pour avoir une explication, rien...

Hier en plus vers cette heure j'avais besoin d'un truc dans la section tutoriel et impossible d'y accéder, j'étais pas forcément content.
Je crois de plus en plus que ça arrive tous les soirs.

Une fois par mois je comprendrais, mais une fois par jour, je trouve ça un peu éxagéré personellement.
À la base, Eurower.net (l'hébergeur) était payant, j'y suis inscrit depuis 2003.
En 2006, une association a été formé et l'hébergeur est tombé en deux partis : Adhérent à l'association, et non Adhérant.
Pour être adhérant, nous devions envoyé 10 Euros (Janvier 2006).
Me disant que ça ne servait à rien, je ne l'ai ai pas envoyé, l'offre gratuite me convenant (en fait, en principe, rien ne changeait...). Un peu plus tard (Mars 2006), j'ai fais une demande d'augmentation de Quotas de mon petit 100mo vers 200mo : impossible, je suis pas Adhérant.

Par contre je me suis adhéré pour 2007, mais voilà que ça fait environ 1 mois et quelques semaine que j'attend une confirmation comme quoi ils ont reçus mon chèque.
D'ailleur, avec le chèque, nous devions envoyé une copie de notre carte d'identité...
En général, quand j'envoi une lettre en France, ça prend 2 semaine, pas 1 mois et deux semaines.

On va loin en France avec 10 euros et une copie de la carte étudiante de quelqu'un ?
Héhéhé Smile

Enfin bref, tout ça pour dire que je suis pas prêt de recevoir une réponse à mon mail si après 1 mois et deux semaines je n'ai reçu aucune confirmation de réception de paiement !
Je vais faire le possible pour que ça n'arrive plus, je vous en redonne des nouvelles.


RE: Serveur ouvert en permanence - genosite - 28-02-2007

Sa se trouve il font du Warez a grande echelle la nuit quand perssone n'est la HiHiHIHIHIHIHI :wowowow:

100/MBS est sa rame lol


RE: Serveur ouvert en permanence - Sephi-Chan - 28-02-2007

orditeck a écrit :Je lui ai déjà envoyé un Mail pour lui en faire part, pour avoir une explication, rien...

[...]

Je vais faire le possible pour que ça n'arrive plus, je vous en redonne des nouvelles.
Orditeck président ! :good: